Jennifer Lopez et Shakira chanteront au Super Bowl

États-UnisLes deux chanteuses assureront le fameux show de la mi-temps du prochain Super Bowl, prévu le 2 février à Miami.

Les deux stars latines auront la mission de redonner tout son éclat à un show en berne ces dernières années.

Les deux stars latines auront la mission de redonner tout son éclat à un show en berne ces dernières années. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les pop-stars Jennifer Lopez et Shakira assureront le show, toujours très attendu par des millions de téléspectateurs, de la mi-temps du prochain Super Bowl, le 2 février à Miami.

Jennifer Lopez, qui surfe actuellement sur le succès de son dernier film «Hustlers» dans lequel sa performance dans la peau d'une stripteaseuse a été saluée par la critique, a fait l'annonce de cette nouvelle en postant sur son compte Twitter un montage photo d'elle et Shakira derrière le logo de l'évènement «Super Bowl LIV».

«Nous allons mettre le feu au monde», a écrit l'actrice et chanteuse de 50 ans, d'origine portoricaine. «Il n'y a rien de plus gros que ça! Je suis tellement excitée de monter sur la scène du #SuperBowlLIV », a pour sa part twitté la Colombienne Shakira.

La Ligue nationale du football américain a confirmé la nouvelle sur son compte Twitter. Les deux stars latines auront la mission de redonner tout son éclat à un show, pourtant une vitrine en mondovision unique pour les artistes, qui a peiné à trouver des performeurs pour le dernier Super Bowl, après l'affaire Colin Kaepernick.

L'ancien quarterback des San Francisco 49ers, aujourd'hui sans club, avait lancé en 2017 un mouvement de boycott de l'hymne américain, en signe de protestation contre les violences policières visant les Noirs. Ce qui lui avait valu d'être vertement attaqué par Donald Trump, pour qui ceux qui suivaient son mouvement insultaient la nation et devaient être virés.

Maroon 5 décevant l'an dernier

Conséquence indirecte de cette affaire, le show du Super Bowl, d'ordinaire si attractif et convoité par les stars de la musique, a été délaissé l'an passé, Rihanna, Pink ou encoire Cardi B ayant refusé d'y participer en signe de soutien à Kaepernick. Tant est si bien que c'est le groupe pop Maroon 5, accompagné par les rappeurs Travis Scott and Big Boi, qui ont tenté d'assurer le spectacle, sans rencontrer un franc succès.

En août, la NFL a conclu un partenariat avec la star du rap et homme d'affaire Jay-Z, un des fervents soutiens de Kaepernick, décrit comme une action en faveur de la justice sociale. L'artiste, accusé par certains de privilégier l'argent et de trahir l'ancien 49er, avait déclaré que cela permettrait à la ligue de passer de la protestation à l'action. Sa société Roc Nation Roc Nation abrite de nombreux artistes, parmi lesquels Shakira. (afp/nxp)

Créé: 27.09.2019, 06h14

Articles en relation

La folie du Super Bowl en chiffres

Football américain Les New England Patriots affrontent les Los Angeles Rams dimanche soir à Atlanta (0h30 en Suisse). Plus...

Super Bowl: New England vainqueur pour la 6e fois

Football américain Les Patriots ont remporté dimanche leur 6e Super Bowl en battant les Los Angeles Rams 13 à 3. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.