John Travolta meurt de jalousie face à Tom Cruise

Etats-UnisLes deux acteurs adeptes de l’Église de scientologie s'envient l'un l'autre en silence. Un garde du siège de l’Église en Floride témoigne.

Tom Cruise et John Travolta.

Tom Cruise et John Travolta. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

«Travolta n'a aucun cadeau, personne ne lui donne des présents absurdes comme un hangar pour son avion, des vélos customisés ou une quelconque faveur en top de liste», confesse Brendan Tighe, 37 ans, dans le «Daily Mail». L'homme est un ancien garde du corps du siège de l’Église de scientologie en Floride. Il assure que la rivalité entre les deux acteurs est de taille.

Le protagoniste de Pulp Fiction envierait la position de choix qu'occupe son homologue de Top Gun auprès du leader actuel de l’Église de scientologie, David Miscavige. «Travolta et Kirstie n'ont pas la ligne directe de Miscavige. Cruise est la seule célébrité à l'avoir» alors même que John Travolta se sentait le fils spirituel de Miscavige jusqu'à l'arrivée de Tom Cruise, poursuit l'ex-garde du corps.

Cette jalousie larvée est parvenue à son comble lorsque Tom Cruise a été décoré de la médaille de la liberté par le Bureau des Affaires spéciales de la Scientologie, en 2008. Il s'agit de la plus haute récompense de la Scientologie. (nxp)

Créé: 16.04.2018, 13h07

Articles en relation

Eglise de scientologie: la justice rejette les poursuites

Belgique La justice belge a jugé «irrecevables» l'ensemble des charges visant la branche belge du mouvement, une association qui lui est liée et onze de ses membres. Plus...

L'Eglise de scientologie sur la sellette en Belgique

Belgique La justice belge doit rendre son verdict vendredi après un procès inédit. Plus...

La scientologie dissimulée derrière la Journée internationale des ONG

Genève internationale La secte fait du prosélytisme jusqu’à l’intérieur du Palais des Nations en se dissimulant derrière des événements culturels. Plus...

Le centre de Scientologie de Moscou fermé

Justice Un tribunal de Moscou a ordonné lundi la fermeture de l'unique centre de Scientologie dans la capitale russe. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Macron et la France bloquée. Paru le 21 avril 2018.
(Image: Valott) Plus...