Johnny accuse la gauche d'encourager la «médiocrité»

Exilé fiscalLe rocker estime que la gauche française pousse les gens à devenir médiocres. Il l'a dit dans son autobiographie, «Dans mes Yeux», à paraître jeudi.

«Je n'aime pas qu'on me fasse passer pour un type sans cœur sous prétexte que j'ai une sensibilité de droite», dit Johnny.

«Je n'aime pas qu'on me fasse passer pour un type sans cœur sous prétexte que j'ai une sensibilité de droite», dit Johnny. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Je n'aime pas la médiocrité, je pense que la gauche pousse vers ça», estime Johnny Hallyday dans son autobiographie «Dans mes Yeux» (Plon), dont L'Express a publié mardi des extraits.

Dans ce livre à paraître jeudi, le chanteur évoque le temps où il a choisi de partir vivre en Suisse, en 2006.«On a souvent dit que je m'étais barré pour ne pas payer d'impôts. C'est en partie vrai, mais c'est aussi parce que c'est épuisant cette ambiance», écrit-il dans ce livre écrit en collaboration avec l'écrivaine Amanda Sthers.

«Je me suis toujours demandé pourquoi aux Etats-Unis quand t'as une belle voiture, les mecs sourient et te disent formidable, et en France on te traite de voleur. Sale mentalité, pour un pays dont j'ai porté les couleurs, qui a bien voulu faire de moi son emblème quand c'était nécessaire, je me suis senti trahi, accusé à tort, sali», poursuit-il.

«Je n'aime pas les sociétés d'assistés»

«Je n'aime pas la médiocrité, je pense que la gauche pousse vers ça. Je ne suis pas pour que les gens pauvres le soient. C'est malheureux, il faut les aider. Mais pas en leur faisant l'aumône (...). Je n'aime pas les sociétés d'assistés (...). Je n'aime pas qu'on me fasse passer pour un type sans coeur sous prétexte que j'ai une sensibilité de droite», dit-il.

Johnny Hallyday possède depuis 2006 un chalet à Gstaad. Le Matin assurait en septembre dernier qu'il avait gagné 6,3 millions de francs suisses (5 millions d'euros) en 2011, mais n'avait payé qu'environ 700'000 francs suisses d'impôts.

(afp/nxp)

Créé: 05.02.2013, 19h14

Articles en relation

Johnny annonce sa présence au Montreux Jazz cet été

Hommage à Claude Nobs Johnny Hallyday devrait venir au Festival de Montreux cet été. Le chanteur l'a annoncé samedi sur son site officiel et sur twitter, où il a tenu à saluer la mémoire du patron du Jazz Festival. Plus...

Le soutien d'un goût douteux de Johnny à Depardieu

Twitter Le chanteur Johnny Hallyday a publié un tweet avec un photomontage montrant un Depardieu/Manneken-Pis urinant sur le président français François Hollande, en soutien à l'exil fiscal de l'acteur. Plus...

Johnny annonce une tournée en 2013 pour ses 70 ans

Concerts Le rocker, infatigable, termine à peine une tournée qu'il annonce une nouvelle série de concerts dès juin prochain, histoire de fêter ses 70 printemps sur scène. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.