Johnny annonce une tournée en 2013 pour ses 70 ans

ConcertsLe rocker, infatigable, termine à peine une tournée qu'il annonce une nouvelle série de concerts dès juin prochain, histoire de fêter ses 70 printemps sur scène.

Bonne nouvelle pour les fans: Johnny Hallyday a écarté l’idée d’une «tournée d’adieux».

Bonne nouvelle pour les fans: Johnny Hallyday a écarté l’idée d’une «tournée d’adieux». Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Johnny Hallyday, qui a achevé samedi à Marseille une série de concerts ayant rassemblé 650'000 spectateurs, sera de retour sur scène dès juin prochain pour ses 70 ans avec "un nouveau spectacle et une nouvelle tournée", dit-il dans un entretien à Nice-Matin publié lundi.

"Vous pouvez compter sur moi en 2013", lance le chanteur dont le nouvel album "L’attente", publié en novembre a été un succès public et critique.

"On commence le tournage du film de Claude Lelouch ("Salaud, on t’aime", ndlr) le 14 janvier près de Megève. J’aurai ensuite quelques semaines libres, que je compte mettre à profit pour écrire et enregistrer de nouvelles chansons", indique le rockeur de 69 ans.

Concept à trouver

"Je serai de retour sur scène en juin, pour mon anniversaire, avec un nouveau spectacle et une nouvelle tournée. Je cherche déjà un concept pour essayer de surprendre encore, mais ça devient de plus en plus difficile", ajoute-t-il.

Le rockeur écarte toutefois l’idée d’une "tournée d’adieux", alors qu’en 2009 le "Tour 66", présenté comme sa dernière tournée à l’époque, s’était achevé prématurément en raison de graves ennuis de santé de la star. "J’ai essayé une fois, ça m’a suffi. J’ai compris ! Qu’est-ce que je ferais si je m’arrêtais ? J’ai besoin de faire de la scène, sinon je m’ennuie", dit-il.

Selon son producteur, Gilbert Coullier, sa tournée de 65 dates qui s’est achevée samedi, a rassemblé 650'000 spectateurs et s’est soldée par un "succès financier" après un démarrage "plus difficile que prévu".

Le début de son concert à Genève le 2 juin dernier:

Créé: 24.12.2012, 10h38

Articles en relation

Johnny a cru que sa dernière heure était venue

Grosse frayeur Le chanteur français a eu la peur de sa vie lors d'un atterrissage mouvementé dans le brouillard à l'aéroport de Rennes avant un concert. «Les rockers de l'époque sont morts en avion. Je me suis dit merde...» Plus...

Avec «L'Attente», Johnny revient à ses classiques

Musique Entre rock saturé de guitares et ballades fédératrices, Johnny Hallyday tourne la page de l'embardée pop tentée sur son précédent disque et qui s'était soldée par un échec. Plus...

Johnny Hallyday fait souci

Presse Le docteur Stéphane Delajoux, qui avait opéré la star, se dit «à la fois admiratif et très inquiet» pour Johnny Hallyday, dans un entretien au Parisien publié samedi. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.