Johnny Hallyday «ne se mêlera plus jamais de politique»

Présidentielle françaiseL'artiste français «ne se mêlera plus jamais ouvertement de politique», estimant qu'un artiste n'a pas à se prononcer«, dit-il dans un entretien au Républicain Lorrain daté de mardi.

Johnny Hallyday avait déclaré en mars 2011: «Si je vote, ce sera en tout cas pour quelqu'un qui sera bien pour la France, mais pas par amitié.»

Johnny Hallyday avait déclaré en mars 2011: «Si je vote, ce sera en tout cas pour quelqu'un qui sera bien pour la France, mais pas par amitié.» Image: ARCHIVES/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

En pleine élection présidentielle, Johnny Hallyday ne souhaite plus parler ouvertement de politique, reconnaissant s'être quelques fois exprimer à tort.

«Je n'ai pas l'intention de donner mon avis sur quoi que ce soit. Je crois qu'un artiste n'a pas à se prononcer.

Mais je ne me mêlerai plus jamais ouvertement de politique», déclare Johnny Hallyday à la veille de son retour sur scène à Los Angeles, première représentation de sa tournée 2012.

Proche de Jacques Chirac, Johnny Hallyday avait pris position pour Nicolas Sarkozy en 2007 qui l'a marié en 1996 avec Laeticia. Il confirme avoir été fin janvier l'un des convives d'un «dîner d'amis où François Hollande était invité».

«J'ai trouvé que c'était un homme charmant. J'ai passé une très bonne soirée mais ce n'était pas du tout politique», affirme le chanteur.

Peur du Front national

En mars 2011, dans les colonnes du Parisien/Aujourd'hui-en-France, Johnny Hallyday avait déclaré : «Si je vote, ce sera en tout cas pour quelqu'un qui sera bien pour la France, mais pas par amitié».

Le «taulier» avait ajouté par ailleurs qu'il trouvait «aberrant de voter pour le Front national».«Ce ne sont pas mes racines. Ça me fait peur», avait ajouté Johnny.

Sur le plan artistique, le chanteur qui prépare un nouvel album, regrette dans Le Républicain Lorrain que Jean-Jacques Goldman ne soit pas disponible pour lui écrire des chansons.

«Je crois que sa vie de famille est devenue plus importante pour lui, actuellement, que sa vie d'artiste», dit Johnny Hallyday. (afp/nxp)

Créé: 24.04.2012, 16h48

Dossiers

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.