Johnny Hallyday nie les accusations de viol

FranceAdeline Blondieau a accusé son ex-mari mardi devant le tribunal correctionnel de Paris. L'avocat du chanteur conteste ces déclarations.

Image: Archives/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La star de la chanson française Johnny Hallyday a contesté mercredi par la voix de son avocat les accusation de viol «sans fondement» portées par son ex-épouse Adeline Blondieau mardi lors d'un procès en diffamation.

Mardi devant le tribunal correctionnel de Paris, Adeline Blondieau, qui poursuivait la star pour des passages la concernant d'une biographie de Johnny Hallyday, a accusé le chanteur de l'avoir «violée» lorsqu'elle était adolescente.

Dans un communiqué, l'avocat de Johnny Hallyday, Me Ardavan Amir-Aslani a nié «vigoureusement les allégations sans fondement prononcées» par Adeline Blondieau.

Celle-ci «est coutumière de propos malveillants et répétitifs prononcés à l'encontre de mon client qui ne commentera pas ses nouvelles déclarations calomnieuses et grossières», a déclaré l'avocat dans ce communiqué.

Faits prescris

Johnny Hallyday «se réserve le droit de prendre les mesures propres à la sauvegarde de ses droits au regard des propos tenus par Madame Adeline Blondieau lors de cette audience ainsi que de toute reprise de ces derniers par voie de presse».

Les faits dénoncés par Adeline Blondieau ne peuvent a priori pas donner lieu à des poursuites, car ils sont trop anciens et donc prescrits. Et les propos qu'elle a tenus devant le tribunal ne peuvent pas faire l'objet d'éventuelles poursuites en diffamation de la part du chanteur car ils ont été tenus en audience et bénéficient d'une immunité.

La comédienne de la série télévisée française «Sous le soleil» a lancé cette révélation devant le tribunal qui examinait sa plainte en diffamation contre Johnny Hallyday et l'écrivain Amanda Sthers, co-auteurs du livre «Dans mes yeux», paru en février 2013, et les éditions Plon. (afp/nxp)

Créé: 23.09.2015, 13h17

Articles en relation

Adeline accuse Johnny Hallyday de viols

France L'ex-femme du chanteur de rock a affirmé, mardi lors d'une audience devant la justice française, avoir été «violée» par la star alors qu'elle était adolescente. Plus...

Pas de photo de Johnny, les pros déplorent la censure

Paléo Un seul photographe autorisé pour le concert de Johnny. Tollé dans la profession, avant que le Paléo ne donne son explication: des engins pyrotechniques empêchaient tout accès en fosse. Plus...

Johnny Hallyday lève le voile sur son nouvel album

Musique Du «rock mélodique», énergique et entêtant, pour une chanson de fin d'été sur les amours de vacances: la légende du rock français Johnny Hallyday a dévoilé lundi son nouveau «single». Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 22 août 2019
(Image: Bénédicte ) Plus...