Passer au contenu principal

FranceJulie Gayet «cherche sa place»

Dans une interview exclusive au magazine Grazia, l'actrice et productrice française évoque les femmes et le cinéma.

L'actrice de 43 ans en Une de Grazia cette semaine.
L'actrice de 43 ans en Une de Grazia cette semaine.
Grazia.fr

La compagne de François Hollande, suivie de près par les médias depuis la révélation de sa liaison avec le président français, apparaît en couverture du magazine Graziaqui lui consacre une interview exclusive cette semaine.

Le site du magazine a publié jeudi quelques extraits de l'interview de l'actrice et productrice de 43 ans, au cours de laquelle elle évoque surtout son travail et reste très discrète sur sa vie privée.

Interrogée sur sa vision du féminisme, celle-ci explique: «toute ma vie, j'ai voulu une indépendance, ne pas être définie par rapport à ça: être femme... (...) Je dois chercher ma place. Mais je ne vais pas non plus contre ça, je suis de la génération qui s'est méfiée d'un certain féminisme qui était devenu purement vindicatif à l'usure du temps. Ma génération a d'abord voulu regagner en féminité. Réinventer son féminisme, réinventer sa place.»

Aujourd'hui, l'image des femmes a changé, notamment dans son milieu professionnel, et il était temps: «Quand je repense à ce qu'on disait aux filles qui démarraient dans les années 90: ne jamais jouer de rôle de fille bourrée, ça pourrait nous stigmatiser ou nous salir!» déplore-t-elle.

Lire l'article sur le site de Grazia

che

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.