Julie Gayet «cherche sa place»

FranceDans une interview exclusive au magazine Grazia, l'actrice et productrice française évoque les femmes et le cinéma.

L'actrice de 43 ans en Une de Grazia cette semaine.

L'actrice de 43 ans en Une de Grazia cette semaine. Image: Grazia.fr

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La compagne de François Hollande, suivie de près par les médias depuis la révélation de sa liaison avec le président français, apparaît en couverture du magazine Grazia qui lui consacre une interview exclusive cette semaine.

Le site du magazine a publié jeudi quelques extraits de l'interview de l'actrice et productrice de 43 ans, au cours de laquelle elle évoque surtout son travail et reste très discrète sur sa vie privée.

Interrogée sur sa vision du féminisme, celle-ci explique: «toute ma vie, j'ai voulu une indépendance, ne pas être définie par rapport à ça: être femme... (...) Je dois chercher ma place. Mais je ne vais pas non plus contre ça, je suis de la génération qui s'est méfiée d'un certain féminisme qui était devenu purement vindicatif à l'usure du temps. Ma génération a d'abord voulu regagner en féminité. Réinventer son féminisme, réinventer sa place.»

Aujourd'hui, l'image des femmes a changé, notamment dans son milieu professionnel, et il était temps: «Quand je repense à ce qu'on disait aux filles qui démarraient dans les années 90: ne jamais jouer de rôle de fille bourrée, ça pourrait nous stigmatiser ou nous salir!» déplore-t-elle.

Lire l'article sur le site de Grazia (che/nxp)

Créé: 25.09.2015, 06h07

Articles en relation

Julie Gayet apparaît lors d'un déplacement officiel de Hollande

Cérémonie L'actrice Julie Gayet, compagne de François Hollande, a effectué ce jeudi matin sa première apparition à un déplacement officiel du président. Plus...

«'Première dame' est synonyme d'emmerdements»

Affaire Gayet «L'Express» consacre son numéro de mercredi à la compagne officieuse du président français. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 18 septembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...