Julie Gayet fait plier «Voici» et «VSD»

JusticeLes magazines avaient publiés des photos la montrant avec François Hollande.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Voici et VSD ont été condamnés mardi à payer 1500 euros (1640 francs) de dommages et intérêts chacun à la comédienne Julie Gayet. Les magazines avaient publié ce printemps des photos la montrant à la résidence de La Lanterne avec François Hollande.

La comédienne a également obtenu la publication d'un encart judiciaire dans VSD, a précisé son avocat Jean Ennochi. Julie Gayet, qui avait engagé des poursuites pour atteinte à l'intimité de la vie privée, n'avait réclamé qu'un euro symbolique de dommages et intérêts à l'audience.

«Ce qui est important, c'est que le tribunal a reconnu qu'il y avait violation de la vie privée», a dit Jean Ennochi. Les images incriminées avaient été prises lors du week-end de Pâques à la résidence présidentielle de La Lanterne, à Versailles, et publiées en avril.

Elles montraient le président français, Julie Gayet, le père de cette dernière, ainsi que le secrétaire général de l'Elysée Jean-Pierre Jouyet et son épouse dans le parc et à l'intérieur du bâtiment.

A l'audience, devant le tribunal de Nanterre, le procureur avait réclamé la condamnation des deux publications, sans préciser la peine. Les défenseurs des deux hebdomadaires avaient fait valoir la légitimité de l'information, soulignant notamment que le parc était à la vue du public. (ats/nxp)

Créé: 06.10.2015, 17h05

Articles en relation

Julie Gayet «cherche sa place»

France Dans une interview exclusive au magazine Grazia, l'actrice et productrice française évoque les femmes et le cinéma. Plus...

Julie Gayet apparaît lors d'un déplacement officiel de Hollande

Cérémonie L'actrice Julie Gayet, compagne de François Hollande, a effectué ce jeudi matin sa première apparition à un déplacement officiel du président. Plus...

«'Première dame' est synonyme d'emmerdements»

Affaire Gayet «L'Express» consacre son numéro de mercredi à la compagne officieuse du président français. Plus...

Voici publie des photos de Julie Gayet et François Hollande

France Selon le magazine people, le président a invité toute la famille de Julie Gayet pour le week-end de Pâques. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 22 août 2019
(Image: Bénédicte ) Plus...