Kylie Jenner, 20 ans, presque milliardaire

Réseaux sociauxGrâce à son audience sur les réseaux sociaux, la benjamine du clan Kardashian dispose d'un empire à 900 millions de dollars.

Kylie Jenner a seulement sept employés à plein temps.

Kylie Jenner a seulement sept employés à plein temps. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Elle manie à merveille réseaux sociaux et sens des affaires: à bientôt 21 ans, Kylie Jenner, benjamine du clan Kardashian-Jenner, s'apprête à devenir l'une des plus jeunes milliardaires de la planète.

Le classement émane du magazine Forbes, qui l'a mise en couverture de son numéro d'août. Selon lui, Kylie Jenner dispose déjà d'un empire évalué «au bas mot» à 900 millions de dollars, trois ans après avoir fondé une entreprise de cosmétiques à son nom, dont le succès doit beaucoup à un traitement destiné à augmenter de volume des lèvres.

Un succès alimenté par l'immense audience dont dispose Kylie Jenner sur les réseaux sociaux. La jeune femme, devenue maman en février, compte 110 millions de followers sur Instagram, ce qui fait d'elle soit l'une des 10 personnalités les plus suivies au monde sur ce réseau prisé des célébrités (Selena Gomez et Cristiano Ronaldo sont les deux premiers).

Avec sept employés à plein temps seulement, Kylie Jenner témoigne d'un «nouveau modèle d'utilisation de la célébrité», souligne Forbes. «Au fond, tout ce que fait Jenner pour gagner tout cet argent, c'est utiliser son audience sur les réseaux sociaux».

«Plus jeune milliardaire à s'être faite toute seule»

Kylie Jenner, qui ne se gonfle plus les lèvres aujourd'hui, avait ainsi savamment orchestré sur Instagram, en février, l'annonce de la naissance de la petite fille qu'elle a eue avec le rappeur Travis Scott.

Après des mois de silence sur les réseaux sociaux, elle avait notamment diffusé sur YouTube une vidéo de 11 minutes illustrant des moments «clé» de sa maternité, visionnée 11 millions de fois en 12 heures à peine.

Forbes qualifie la jeune femme de «plus jeune milliardaire à s'être faite toute seule». Mais beaucoup sur les réseaux sociaux contestaient mercredi cette qualification. Car Kylie Jenner, loin d'être partie de rien, tire une grande partie de son succès de son appartenance au clan Kardashian-Jenner, passé maître dans l'utilisation commerciale de la célébrité.

Dès l'âge de 10 ans, elle était à la télévision pour les débuts de la série de téléréalité «Keeping up with the Kardashians», qui a fait la gloire de cette famille. Le «clan» n'a pas manqué d'applaudir la couverture de Forbes sur les réseaux sociaux. «Billion dollar baby!», se réjouissait Kim Kardashian-West, tandis que la mère, Kris Jenner, se disait «si fière» de tout ce que sa fille avait accompli.

(afp/nxp)

Créé: 12.07.2018, 01h48

Articles en relation

Un tweet de Kylie Jenner qui coûte cher à Snapchat

People L'entreprise américaine a perdu plus d'un milliard de francs en bourse après un message posté par la starlette. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Visite du pape en Suisse, paru le 21 juin.
(Image: Bénédicte) Plus...