Lara Gut va-t-elle changer son nom pour skier?

SuisseLa Tessinoise qui vient d'épouser Valon Behrami pourrait désormais participer à la Coupe du monde sous le nom de son époux. D'autres skieuses l'ont déjà fait.

Image: Instagram Behrami/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

On le sait depuis jeudi: Lara Gut et Valon Behrami se sont mariés le 11 juillet près de Lugano, ville dans laquelle les deux tourtereaux souhaitent vivre désormais. Ce choix pose la question de la carrière du footballeur qui joue en Italie sous les couleurs de l'Udinese. Mais ce mariage pourrait avoir une autre conséquence, pour la carrière de la Tessinoise cette fois: va-t-elle changer de nom durant les compétitions de ski?

La question, soulevée par le Blick ce vendredi, est justifiée car le Cirque blanc a connu des antécédents. A commencer par Lindsey Vonn. L'Américaine, qui a épousé en 2002 Thomas Vonn, dévalait les pistes auparavant sous son nom de jeune fille, Kildow. La championne est aujourd'hui divorcée. Mais elle a décidé de conserver son nom de femme mariée.

Lara Gut doit rester Lara Gut

La skieuse autrichienne Anna Fenninger a également changé de nom durant sa carrière. Après avoir épousé en 2016 le snowboarder Manuel Veith, elle concourt désormais sous le nom d'Anna Veith. «Quand je suis sur les pistes, je skie en tant qu'Anna Veith. C'est très important pour moi de porter le nom de mon époux. Pour moi, c'est un signe de connexion profonde», avait-elle expliqué.

L'Allemande Maria Riesch a elle choisi de ne pas choisir. Après son mariage en 2011 avec Marcus Höfl, elle a simplement opté pour le double nom de Riesch-Höfl. Quant à la slalomeuse Michaela Kirchgasser, elle n'a pas eu besoin de choisir, son époux portant le même nom de famille qu'elle!

Alors que va faire Lara Gut? Va-t-elle s'appeler dorénavant Lara Behrami? Ou Lara Behrami-Gut? Pour les fans de ski, c'est clair, dit le Blick. La championne doit continuer à participer à la Coupe du monde sous son nom de jeune fille. En clair: Lara Gut doit rester Lara Gut, même après le mariage.

(nxp)

Créé: 13.07.2018, 09h54

Articles en relation

Lara Gut et Valon Behrami se sont dit oui

People La skieuse et le footballeur de l’équipe de Suisse se sont mariés mercredi au Tessin. Plus...

Lara Gut et Behrami: «Nous sommes très heureux!»

Suisse La skieuse tessinoise et l'international de foot ont annoncé ce jeudi leur mariage sur Instagram. Ils vivront à Lugano. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.