Il léguera sa fortune à des oeuvres caritatives

ChineChow Yun-fat, la star multimilliardaire de «Tigre et Dragon», a promis de léguer la totalité de son immense fortune à des oeuvres caritatives.

Chow Yun-fat: «On ne peut pas emporter dans la mort l'argent qu'on a dans son compte en banque.»

Chow Yun-fat: «On ne peut pas emporter dans la mort l'argent qu'on a dans son compte en banque.»

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Connu en Occident pour les «Pirates des Caraïbes» avec l'Américain Johnny Depp en 2007 ou le film de gangsters «Le syndicat du crime» (1986), l'acteur hongkongais de 63 ans est justement aussi apprécié par ses fans pour la modestie de son style de vie.

Multimilliardaire, il a fait son entrée pour la première fois dans la liste Forbes des acteurs les mieux payés du monde en 2015, ex-aequo avec la star néo-zélandaise Russell Crowe.

Cela n'empêche qu'à Hong Kong, mégapole qui ne manque pas de signes ostentatoires de richesse, il peut être vu dans les transports en commun ou dans la file d'attente pour acheter une place de cinéma pour son propre film. Aujourd'hui, il a promis de donner toute sa fortune, estimée par la presse locale à 5,6 milliards de dollars de Hong Kong. Il a lui-même dit ne pas savoir combien il valait.

«L'argent, ce n'est pas quelque chose qui nous appartient pour toujours. Une fois qu'on est parti, il faut le laisser à d'autres pour qu'ils puissent s'en servir», a-t-il expliqué à une chaîne sud-coréenne dans un entretien diffusé récemment. «On ne peut pas emporter dans la mort l'argent qu'on a dans son compte en banque», ajoute la star qui n'a pas d'enfants.

Extrait de «Pirates des Caraïbes»

(ats/nxp)

Créé: 24.12.2018, 11h18

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.