Passer au contenu principal

Le mausolée de Michael Jackson envahi par les fleurs

Une centaine de fans du «roi de la pop» Michael Jackson ont déposé mercredi des monceaux de fleurs au mausolée du chanteur, à l'occasion du 5e anniversaire de sa mort.

Les fans de Michael Jackson étaient réunis au cimetière de Forest Lawn près de Los Angeles, à l'occasion du 5e anniversaire de sa mort.
Les fans de Michael Jackson étaient réunis au cimetière de Forest Lawn près de Los Angeles, à l'occasion du 5e anniversaire de sa mort.
Keystone

Les fans du chanteur, dont certains étaient habillés comme lui, se sont rassemblés au cimetière de Forest Lawn près de Los Angeles, où Michael Jackson est mort à 50 ans d'une surdose de médicament, alors qu'il répétait pour une nouvelle tournée.

«On t'aime Michael», pouvait-on lire sur une banderole posée sur un coeur géant à l'extérieur du petit mausolée de Glendale, dans le nord de Los Angeles.

Michael Jackson est décédé le 25 juin 2009 d'une overdose de l'anesthésiant propofol, administré par son médecin pour traiter une insomnie alors que le chanteur se préparait à la tournée «This is It» à Londres.

Très endetté

Son médecin personnel Conrad Murray a finalement été reconnu coupable d'homicide involontaire et condamné en 2011 à quatre ans de prison. Il a été relâché en octobre après deux ans derrière les barreaux.

En 2009, Michael Jackson avait prévu de revenir sur scène notamment pour éviter la banqueroute, cinq ans après avoir été acquitté pour pédophilie, une affaire qui a particulièrement nuit à sa carrière.

Avant sa mort, il était endetté de 500 millions de dollars, mais depuis 2009 la succession Jackson - la Michael Jackson Estate qui gère l'héritage de la mère et des trois enfants de la star - a encaissé plus de 700 millions de dollars, selon un livre récent traitant de l'empire Jackson, «Michael Jackson Inc.»

(AFP)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.