Le mausolée de Michael Jackson envahi par les fleurs

Etats-UnisUne centaine de fans du «roi de la pop» Michael Jackson ont déposé mercredi des monceaux de fleurs au mausolée du chanteur, à l'occasion du 5e anniversaire de sa mort.

Les fans de Michael Jackson étaient réunis au cimetière de Forest Lawn près de Los Angeles, à l'occasion du 5e anniversaire de sa mort.

Les fans de Michael Jackson étaient réunis au cimetière de Forest Lawn près de Los Angeles, à l'occasion du 5e anniversaire de sa mort. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les fans du chanteur, dont certains étaient habillés comme lui, se sont rassemblés au cimetière de Forest Lawn près de Los Angeles, où Michael Jackson est mort à 50 ans d'une surdose de médicament, alors qu'il répétait pour une nouvelle tournée.

«On t'aime Michael», pouvait-on lire sur une banderole posée sur un coeur géant à l'extérieur du petit mausolée de Glendale, dans le nord de Los Angeles.

Michael Jackson est décédé le 25 juin 2009 d'une overdose de l'anesthésiant propofol, administré par son médecin pour traiter une insomnie alors que le chanteur se préparait à la tournée «This is It» à Londres.

Très endetté

Son médecin personnel Conrad Murray a finalement été reconnu coupable d'homicide involontaire et condamné en 2011 à quatre ans de prison. Il a été relâché en octobre après deux ans derrière les barreaux.

En 2009, Michael Jackson avait prévu de revenir sur scène notamment pour éviter la banqueroute, cinq ans après avoir été acquitté pour pédophilie, une affaire qui a particulièrement nuit à sa carrière.

Avant sa mort, il était endetté de 500 millions de dollars, mais depuis 2009 la succession Jackson - la Michael Jackson Estate qui gère l'héritage de la mère et des trois enfants de la star - a encaissé plus de 700 millions de dollars, selon un livre récent traitant de l'empire Jackson, «Michael Jackson Inc.» (afp/nxp)

Créé: 26.06.2014, 13h50

Galerie photo

Dix ans déjà que Michael Jackson succombait

Dix ans déjà que Michael Jackson succombait Le 25 juin 2009, Michael Jackson succombait après avoir ingéré une dose trop importante d'anesthésique.

Galerie photo

Les costumes de légende de Michael Jackson

Les costumes de légende de Michael Jackson A l'occasion des 5 ans de sa mort, retour en images sur les costumes les plus extravagants de Bambi, qui ont fortement contribué à sa légende.

Articles en relation

Cinq ans après, les tenues de Michael Jackson restent légendaires

Célébration Du blouson rouge de «Thriller» aux tenues improbables brillantes et dorées de ses spectacles, la star a marqué les esprits par ses costumes extravagants. Rétrospective cinq ans après sa mort. Plus...

Le business sur Michael Jackson va bien, 5 ans après sa mort

Commémoration Alors que le monde de la musique s'apprête à célébrer les 5 ans de la mort du roi de la pop le 25 juin, les héritiers de l'artiste ont déjà encaissé plus de 700 millions de dollars et il rapporte plus que jamais aujourd'hui. Plus...

Michael Jackson revient d'entre les morts

Musique Michael Jackson revient d'entre les morts la semaine prochaine avec un nouvel album, «Xscape», deuxième opus posthume, mieux accueilli que le précédent par la critique. Plus...

Le clan Jackson devra rembourser le promoteur

Justice La mère de Michael Jackson devra rembourser 800'000 dollars de frais d'avocats et de procédure au groupe AEG, après le procès-fleuve qui avait blanchi le promoteur de concerts de toute responsabilité dans la mort du «roi de la pop». Plus...

Un album posthume et inédit de Michael Jackson en mai

Musique Baptisé «XSCAPE» et disponible mi-mai, un album posthume de Michael Jackson réunira 8 chansons inédites de la pop-star. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.