Mazarine Pingeot dénonce les révélations de «Closer»

FranceLa fille longtemps cachée du président François Mitterrand s'est indignée des révélations du magazine Closer sur la liaison de François Hollande avec Julie Gayet.

Mazarine Pingeot a défendu le droit à la vie privée du président François Hollande.

Mazarine Pingeot a défendu le droit à la vie privée du président François Hollande. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Mazarine Pingeot a jugé samedi «absolument ignobles» les révélations du magazine «Closer» sur la liaison du président français François Hollande avec une actrice. Les photos du journal sont signées du même paparazzi qui avait révélé l'existence de la fille de François Mitterrand voici vingt ans.

«C'est absolument ignoble», a déclaré Mazarine Pingeot sur la radio RTL. «Le geste de révéler la vie privée est de toute façon un viol que je trouve insupportable».

Le magazine Closer a publié le 10 janvier des photos volées révélant une liaison entre M. Hollande et l'actrice Julie Gayet. Cette retentissante publication a provoqué une fièvre médiatique en France et à l'étranger. Elle a abouti à la séparation du chef de l'Etat d'avec sa compagne.

Le paparazzi est un «rat»

«Je ne vois pas pourquoi sous prétexte que François Hollande est président, on devrait connaître toute sa vie privée. Ça ne concerne que lui. Sa relation n'empiétait pas sur quoi que ce soit, donc je ne vois pas pourquoi on ne lui fout pas la paix«, a poursuivi Mazarine Pingeot.

Le paparazzi Sébastien Valiela «est quand même fier de faire du mal», dit-elle. «Il est fier de ses photos, il est fier de planquer pendant des heures comme un rat. On est dans une inversion de valeurs aujourd'hui qui est très déstabilisante», a-t-elle dénoncé.

Sébastien Valiela a réalisé le fameux cliché paru en 1994 dans le magazine français «Paris Match» montrant François Mitterrand sortant d'un restaurant à Paris, la main sur l'épaule de sa fille alors âgée de 19 ans. Il a ainsi rendu public un pan de la vie secrète du président. (afp/ats/nxp)

Créé: 22.02.2014, 17h40

Articles en relation

Hollande au Salon de l'Agriculture dans un climat apaisé

Paris Le président français François Hollande a rendu sa traditionnelle visite au Salon de l'agriculture dans un climat serein. Tout s'est bien passé, malgré sa cote de popularité au plus bas. Plus...

Hollande et Trierweiler, la nuit blanche avant le scoop

Gayet gate Deux journalistes du Monde racontent dans les détails la nuit blanche qu'ont passée à l'Elysée François Hollande et ses conseillers la veille de la parution du scoop de Closer. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.