Le ministre de la magie de «Harry Potter» est mort

Carnet noirRobert Hardy, l'interprète de Cornelius Fudge dans l'adaptation cinématographique de la saga de J.K. Rowling, s'est éteint à 91 ans.

Robert Hardy a tourné dans près de 140 films.

Robert Hardy a tourné dans près de 140 films. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L'acteur britannique Robert Hardy est décédé à l'âge de 91 ans, a annoncé jeudi sa famille. Sa carrière prolifique l'a notamment conduit à jouer le ministre de la Magie Cornelius Fudge dans quatre films de la saga «Harry Potter».

«C'est avec une grande tristesse que la famille de Robert Hardy (...) annonce aujourd'hui son décès après une vie extraordinaire: une carrière géante de plus de 70 ans au théâtre, à la télévision et au cinéma», a-t-elle indiqué dans un communiqué cité par l'agence Press Association (PA). La cause de sa mort n'a pas été précisée.

Né en 1925 et commandeur de l'ordre de l'Empire britannique, Robert Hardy a cumulé les rôles sur les planches, dans des séries télévisées et téléfilms, et sur le grand écran. Il est apparu notamment dans «L'Espion qui venait du froid» (1965) et «Raisons et sentiments» (1995). (ats/nxp)

Créé: 03.08.2017, 18h40

Articles en relation

J.K. Rowling, la prolifique créatrice d'Harry Potter

Littérature Alors que la saga Harry Potter fête ses 20 ans, retour sur le parcours de sa créatrice devenue millionnaire J.K. Rowling. Plus...

Sortie de deux livres consacrés à Harry Potter

Littérature Bloomsbury, la maison d'édition de la célèbre saga écrite par J.K. Rowling a annoncé la sortie de deux nouveaux opus pour octobre. Plus...

Une araignée baptisée en hommage à Harry Potter

Inde Des scientifiques ont été frappés par la ressemblance entre cette nouvelle espèce d'araignée et le chapeau magique du héros de la saga. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

La drague au parlement fédéral (paru le 16 décembre 2017)
(Image: Valott) Plus...