Les mots poignants d'Iman avant la mort de Bowie

Grande-BretagneL'épouse de la star avait laissé des messages émouvants sur les réseaux sociaux, dans les jours qui ont précédé la disparition de son mari.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La femme de David Bowie, mariée depuis 23 ans au légendaire chanteur, a publié plusieurs émouvants messages sur Facebook dans les jours qui ont précédé la mort de son mari.

«C'est une épreuve réelle, comme celle de Dieu», a écrit la top modèle Iman sur ses comptes Twitter et Facebook dimanche, le jour de la mort de Bowie, qui s'est éteint entouré de sa famille après avoir lutté pendant 18 mois contre un cancer.

Dans les heures qui ont suivi l'annonce du décès de la star, le message d'Iman avait reçu plus de 2000 commentaires de condoléances à la mannequin de 60 ans, une Américaine d'origine somalienne, et à leur fille, Alexandria.

Iman ne s'est pas exprimée publiquement depuis la mort de son mari.

«Parfois vous ne connaissez pas la valeur d'un moment jusqu'à ce qu'il devienne un souvenir», a-t-elle écrit samedi.

Iman a republié aussi une série d'anciennes photos de Bowie et de messages célébrant son 69e anniversaire, vendredi. «Je t'aimerai jusqu'à ma mort, je te verrai dans le ciel #cesoir bon anniversaire monsieur Bowie», peut-on lire sur un de ces messages au-dessus d'une photo de Bowie avec la chanteuse Tina Turner.

«Bon anniversaire à l'homme qui est tombé sur Terre. A jamais, Bowie», lit-on sur un autre message.

«La vie ça n'est pas fait pour éviter de se faire mal. C'est un ensemble de cicatrices qui prouvent qu'on est venu pour ça», a-t-elle écrit vendredi à ses 108'000 abonnés sur Twitter.

Le couple, qui incarne un des plus longs mariages de célébrités, s'était marié à Lausanne en 1992 et partageait son temps entre Londres et New York. Leur fille était née en 2000.

(afp/nxp)

Créé: 11.01.2016, 21h47

Galerie photo

Les hommages à Bowie sur la planète Twitter

Les hommages à Bowie sur la planète Twitter Les stars comme les quidams ont rendu hommage à leur façon sur les réseaux sociaux à David Bowie.

Articles en relation

Pourquoi Bowie avait les yeux vairons

Carnet noir L'oeil bleu et l'autre marron de la star disparue ont contribué à sa légende. Mais Bowie n'a pas toujours eu ce regard-là. Plus...

Les hommages pleuvent après la mort de Bowie

Musique La planète musicale était en émoi après la mort de David Bowie. Florilège des réactions. Plus...

«J'ai mangé en tête à tête avec David Bowie»

Anecdotes Encore étudiante au gymnase du Bugnon en 1981, Elisabeth Laufer a partagé deux heures de conversations avec le chanteur. A 53 ans, elle n'a rien oublié. Plus...

David Bowie en dix chansons légendaires

Carnet noir Retour sur la carrière de David Bowie, décédé à l'âge de 69 ans des suites d'un cancer. Plus...

Mort de Bowie: 3 millions de tweets en 4 heures

Réseaux sociaux Vers 12H30 plus de 3,16 millions de tweets autour des termes David Bowie ont été comptés. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.