La nature va bien mieux à la princesse Catherine

Royaume-UniLes célébrations de la?reine se poursuivent –?avec le prince Philip. L’épouse de William brille plus en forêt qu’en?chapeau.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

C’est un peu un choc des générations, à la manière feutrée de la monarchie britannique, s’entend. Kate Middleton, la très aimée duchesse de Cambridge depuis son mariage avec le prince William, multiplie les apparitions officielles en cette année de festivités autour de la reine. Encore ce week-end, la jeune femme a participé au défilé de samedi qui célébrait, à Londres, les 86?ans d’Elisabeth II – anniversaire qui a déjà eu lieu en avril.

Dans sa robe pâle et son chapeau aux géométries enrubannées, Kate Middleton a semblé bien anachronique. Mais où est donc passée la modernité souriante de l’épouse unanimement louée? Cet accoutrement avait-il été programmé pour s’accorder avec le vert bouteille un peu flashy de Camilla? Fallait-il s’estomper face au jaune canari criant d’une reine qui n’a pas reculé devant une nouvelle excentricité colorée?

Un peu mémé
Peut-être s’agissait-il tout simplement de trouver un moyen pour la duchesse de faire profil bas, au risque de la voir voler la vedette à la reine, qui a de plus eu la satisfaction de se voir accompagnée par son époux le prince Philip, tout juste sorti d’hôpital, en cette journée de réjouissances. Toujours est-il que Kate Middleton a semblé bien loin de son style naturel et bien plus proche d’un classicisme un peu mémé pour cette énième sortie officielle de l’année…

Dimanche, la duchesse démontrait aussitôt que la décontraction moderne lui était bien plus profitable, pour ne pas dire qu’elle lui va comme un gant. Catherine a pris sa dégaine la plus «farmer» pour partir à la rencontre des enfants d’une école en balade forestière. Certes, s’agenouiller autour des braises dans les fumerolles des grillades n’a pas la même distinction qu’une promenade en fiacre et en grande pompe dans un Londres au garde à vous, mais c’est pourtant le genre d’environnement où elle brille de tous ses feux, dans le cœur des Anglais mais aussi à l’image. La pompe amidonnée n’a pas toujours réussi à la monarchie dans l’histoire récente. Cela change, lentement. (24 heures)

Créé: 17.06.2012, 22h54

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.