Nouvelles accusations contre R. Kelly

Etats-UnisDéjà visé par de multiples accusations, le chanteur américain R. Kelly a été inculpé lundi pour sollicitation de mineure.

R. Kelly en juin 2019.

R. Kelly en juin 2019. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les accusations d'abus sexuels contre R. Kelly s'accumulent: le célèbre chanteur américain, déjà cible de plusieurs enquêtes, a été inculpé dans l'Etat du Minnesota lundi pour sollicitation de prostituée mineure.

Ce nouvel épisode judiciaire intervient quelques jours après qu'il eut plaidé non coupable à New York de plusieurs chefs d'accusation, notamment de racket. Il est accusé d'avoir enlevé, séquestré, menacé et filmé, à leur insu, plusieurs jeunes filles et jeunes femmes dans quatre Etats différents.

D'après le bureau du procureur du comté de Hennepin, qui inclut la ville de Minneapolis, il est accusé dans le Minnesota de sollicitation de prostituée mineure et de sollicitation de mineure. Selon le procureur Mike Freeman, les faits reprochés au chanteur de 52 ans remontent à juillet 2011.

200 dollars pour une danse nue

La victime présumée, de moins de 18 ans à l'époque, voulait l'autographe de l'interprète de «I Believe I Can Fly», à l'époque une des plus grandes stars de la musique américaine. R. Kelly l'a invitée à se rendre à son hôtel. Là, «on lui a offert 200 dollars pour qu'elle enlève ses vêtements et qu'elle danse pour lui», a expliqué le procureur. La jeune fille s'est exécutée. Selon le procureur, un contact sexuel a eu lieu, mais pas de rapport.

Accusé depuis des décennies d'avoir incité des mineures à avoir des relations sexuelles avec lui, et même d'avoir constitué un réseau d'esclaves sexuelles, le chanteur est désormais l'objet d'une série de procédures lancées contre lui depuis le début de l'année. Il avait déjà été accusé en début d'année, devant un tribunal de l'Etat de l'Illinois, d'abus sexuels avec circonstances aggravantes.

Le 16 juillet, il a plaidé non coupable d'une série de chefs d'inculpation devant un tribunal fédéral de Chicago, un différent niveau de juridiction. Le procureur fédéral de sa ville d'origine l'accuse de relations sexuelles avec des mineures, un crime fédéral sous certaines conditions. (afp/nxp)

Créé: 06.08.2019, 00h22

Articles en relation

R. Kelly plaide non coupable et reste en prison

Abus sexuels La demande de remise en liberté sous caution de R. Kelly a été rejetée par la justice qui craint sa fuite. Plus...

De nouvelles inculpations contre R. Kelly

Crimes sexuels Le chanteur américain fait l'objet de 11 nouveaux chefs d'accusation pour crimes sexuels, selon la presse. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 22 août 2019
(Image: Bénédicte ) Plus...