Nouvelles photos de Lady Diana avec ses fils

Grande-BretagneLa famille royale britannique a dévoilé deux clichés qui seront montrés ce 24 juillet dans le documentaire «Diana, notre mère: sa vie, son héritage».

La princesse Diana, dans une photo inédite, avec le prince Harry sur les genoux.

La princesse Diana, dans une photo inédite, avec le prince Harry sur les genoux. Image: Twitter Kensington Palace

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

A l'approche des 20 ans de la mort de Diana fin août, tout le Royaume-Uni est en émoi au souvenir de la princesse. A cette occasion, Kensington Palace a partagé sur Twitter deux nouvelles photos inédites de Lady Di. Des clichés qui seront présentés ce lundi 24 juillet dans un nouveau documentaire consacré à la princesse, «Diana, notre mère: sa vie, son héritage», diffusé sur la chaîne ITV à 21h (heure anglaise).

Sur la première, on découvre la princesse sur un bateau, en train de jouer avec le prince Harry, tout petit. Sur la 2e photo, les deux frères sont seuls, déguisés en policier.

«Le duc et Prince Harry sont heureux de partager avec vous deux photos des dernières années de Diana, provenant de l'album personnel de la princesse de Galles», précise Kensington Palace dans son tweet. Dimanche, Kensington Palace avait déjà partagé trois photos personnelles de Diana avec ses fils William et Harry.

Les dernières paroles

Les deux princes ont révélé parallèlement avoir parlé brièvement à leur mère le jour de sa mort, le 31 août 1997, avouant que cette «courte» conversation pesait encore «beaucoup» sur leurs esprits, vingt ans plus tard.

Le prince William avait lui tout juste 15 ans, et son frère 12, lorsque Diana et son petit-ami, Dodi Al-Fayed, sont décédés dans un accident de voiture à Paris, lors d'une course poursuite avec des paparazzis. Des analyses effectuées par la suite avaient montré que leur chauffeur, Henri Paul, également mort dans l'accident, avait un taux d'alcoolémie élevé.

Dans le documentaire qui doit être diffusé ce lundi 24 juillet, les fils dressent le portrait d'une mère de famille dévouée, aimante et drôle, toujours ravie de leur faire des blagues. Déterminés à transmettre la mémoire de leur mère, ses deux fils ont pris l'habitude de l'appeler «Granny Diana» (Grand-mère Diana) devant les enfants de William, le prince George, 4 ans et la princesse Charlotte, 2 ans.

Pour marquer le 20e anniversaire de son décès, les princes ont annoncé plus tôt cette année qu'ils mettaient en place un comité en vue de récolter des fonds pour ériger une statue de la princesse de Galles. Celle-ci devrait être construite dans les jardins publics de Kensington Palace, à Londres, où vivait Diana. (nxp)

Créé: 24.07.2017, 15h15

Articles en relation

Ils ont parlé avec Diana le jour de sa mort

William et Harry Les fils de Lady Diana se souviennent, dans un documentaires, des derniers mots échangés avec leur mère au téléphone. Plus...

Deuil: le prince Harry a connu le «chaos total»

Lady Diana Dans une rare interview, le prince Harry raconte ses difficultés psychologiques après la mort de sa mère et l'aide de son frère. Plus...

Bientôt une statue de Lady Diana à Londres

Hommage Vingt ans après sa mort, les princes William et Harry ont ordonné d'ériger une statue à l'effigie de leur mère. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Les excès de zèle de Corsier pour naturaliser un étranger, paru le 25 juillet
(Image: Bénédicte) Plus...