Une pétition réclame l'annulation de la mort de Bowie

InsoliteLe texte «Dites non à la mort de David Bowie» a été lancé sur le web. Il est directement adressé à Dieu...

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les voies du Seigneur sont impénétrables, dit-on. Peut-être que Dieu entendra du coup le message de la pétition qui circule depuis la mort de David Bowie. En effet, une Italienne, Andrea Natella, de Rome, a lancé sur le site change.org une pétition avec cette simple phrase: «Dites non à la mort de Bowie». Le texte, qui estime que la star «ne peut pas être morte», est directement adressé à Dieu «ou qui que ce soit que cela peut concerner».

Lancée le 11 janvier, la pétition a déjà récolté près de 5400 signatures. Son auteur, une sociologue et spécialiste en communication, dont la chanson favorite de Bowie est «Life on Mars», a expliqué au journal anglais The Independant: «C’est une façon de réfléchir sur la façon dont David Bowie, parmi d’autres célébrités, est mort comme un personnage fictif. Je suppose que c’est aussi une manière de souligner comme la plupart des pétitions en ligne peuvent être inefficaces!»

Créé: 13.01.2016, 16h16

Galerie photo

David Bowie est décédé, les hommages se poursuivent

David Bowie est décédé, les hommages se poursuivent Le chanteur David Bowie est mort le 11 janvier à l'âge de 69 ans après une bataille de 18 mois contre un cancer.

Articles en relation

Les zones d'ombres de la mort de David Bowie

Musique L'endroit où le chanteur a expiré reste un mystère tout comme celui où il sera enterré ou incinéré. Plus...

Le caméléon Bowie vire au noir sans perdre le contrôle

Hommage La star, décédée dimanche d’un cancer à 69 ans, venait de sortir «Blackstar», ultime album qui lui a une fois de plus permis de surprendre et de garder la maîtrise jusqu’à son dernier souffle. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 19 septembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...