Le prince Charles conduira Meghan à l'autel

Mariage royalEn l'absence du père de la fiancée de Harry, c'est son futur beau-père qui se chargera de l'accompagner dans l'église.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le prince Charles conduira à l'autel samedi l'ex-actrice américaine Meghan Markle, en l'absence de son père malade, pour épouser son fils, le prince Harry, a annoncé le palais de Kensington vendredi, jour des ultimes préparatifs du mariage royal.

Thomas Markle étant en convalescence après une opération du coeur, c'est Charles qui accompagnera sa belle-fille, «ravi de pouvoir accueillir Mlle Markle de cette façon dans la famille royale», a indiqué le palais, résidence officielle du couple.

Le prince Harry n'aura ainsi jamais rencontré avant le mariage son futur beau-père, âgé de 73 ans, au coeur d'une polémique pour avoir posé pour des photos rémunérées, et de son propre aveu stressé par l'attention médiatique autour de sa personne.

«Je pense que c'est très gentil qu'il le fasse mais cela aurait dû être sa mère», a réagi l'Américaine Peggy Demond, 49 ans, une fan qui campe avant le grand jour à Windsor, à 30 km à l'ouest de Londres, où se déroulera la cérémonie. «Sa mère a clairement eu un grand impact sur elle et a joué un grand rôle dans sa vie», ajoute-t-elle.

Accompagnée des futurs mariés, la mère de Meghan Markle, Doria Ragland, doit pour sa part rencontrer la reine Elizabeth II, probablement pour prendre le thé, vendredi après-midi au château de Windsor.

Cette professeure de yoga de 61 ans, arrivée de Los Angeles mercredi, a déjà fait connaissance avec d'autres membres de la famille royale, dont le témoin et frère aîné du marié, le prince William, et son père, le prince Charles.

Nuits séparées

Grand-père du marié, le prince Philip, 96 ans, qui se remet d'une opération à la hanche, sera présent, a indiqué vendredi le palais de Buckingham. Les fiancés passeront leur dernière nuit de célibataires séparément, dans des hôtels de luxe proches de Windsor: Harry avec son frère, et Meghan avec sa mère.

A l'approche de la cérémonie, qui sera relayée par les télévisions du monde entier, les spéculations allaient bon train sur la robe que portera l'ex-actrice californienne: sera-t-elle blanche? En dentelle ou de satin? Fruit d'un couturier britannique ou étranger?

Si Meghan Markle s'est dite attristée par l'absence de son père à son mariage, elle est apparue souriante sur des photos la montrant arrivant avec son fiancé à Windsor, où une répétition générale du mariage avait été organisée jeudi.

Des milliers de personnes étaient également venues assister à la répétition par l'armée de la procession en calèche des mariés, dans la pittoresque ville anglaise transformée en forteresse pour des raisons de sécurité. (afp/nxp)

Créé: 18.05.2018, 11h18

Articles en relation

Les faux pas interdits pour Meghan Markle

Mariage royal Pour assurer samedi, la future épouse du prince Harry a appris à boire le thé comme une princesse à Los Angeles. Plus...

«Mon père ne viendra pas à notre mariage»

Royaume-Uni Meghan Markle a confirmé par le biais d'un communiqué que son père, tout juste opéré du coeur, n'assistera pas à ses noces samedi. Plus...

«Les sacs et les drapeaux, on n'en a plus»

Royaume-Uni A l'avant-veille du mariage royal entre Meghan et Harry, les commerçants se frottent les mains en écoulant des babioles. Plus...

«C'est comme si c'était notre mariage»

Royaume-Uni Une anthropologue a disséqué le mariage royal entre Harry et Meghan Markle qui aura lieu samedi. Plus...

Le père de Meghan Markle opéré avec succès

Mariage princier Tom Markle, qui ne pourra pas assister au mariage de sa fille Meghan avec le prince Harry, a été opéré du coeur avec succès. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

CarPostal franchit la ligne, paru le 16 juin
(Image: Valott) Plus...