Le Prince Charles a exprimé sa joie à Berlin

Baby royalEn visite à Berlin, le prince Charles a exprimé en allemand son bonheur d'être à nouveau grand-père d'un petit-fils.

Le prince Charles et Camilla reçus à Berlin.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le prince Charles s'est dit mardi heureux d'être devenu grand-père d'un nouveau petit-fils, après la naissance du garçon du prince Harry et de son épouse Meghan, lors d'une visite en Allemagne.

«C'est aussi vraiment un plaisir particulier d'être de nouveau à Berlin, en particulier en tant que grand-père d'un nouveau petit-fils qui vient de naître», a-t-il déclaré en allemand dans un discours à l'ambassade britannique.

Il s'était déjà dit un peu plus tôt, en marge d'une réception avec le chef d'Etat allemand, «évidemment enchanté» et «impatient» de voir la nouvelle petite famille «dans les prochains jours, quand les choses se seront calmées».

Camilla ravie

C'est la quatrième fois que le Prince Charles devient grand-père, il avait déjà deux petits-fils et une petite-fille, tous trois enfants du prince William.

Lors de son passage avec son épouse Camilla à la porte de Brandebourg, symbole de Berlin, plus tôt dans la journée, cette dernière s'est elle dite «ravie» après la naissance de l'enfant.

Le prince et sa femme ont rencontré la chancelière Angela Merkel et le président fédéral Frank-Walter Steinmeier. Ce dernier a offert un ours en peluche au prince pour son nouveau petit-fils.

Le couple royal reste en Allemagne jusqu'à vendredi. Il sera à Leipzig mercredi. (afp/nxp)

Créé: 07.05.2019, 22h48

Articles en relation

Le bébé royal est un garçon!

Royaume-Uni Le bébé du prince Harry et de son épouse Meghan est arrivé. Le sexe, le prénom et même la couleur de cheveux faisaient grimper les paris depuis quelques jours. Plus...

Meghan, une actrice devenue duchesse

People La Duchesse de Sussex vient de jouer le rôle le plus important de sa vie, celui de mère d'un petit garçon royal. Retour sur le parcours d'une touche-à-tout. Plus...

L'ex-trublion reconverti en père de famille

Prince Harry Le prince Harry et son épouse Meghan ont eu leur premier enfant ce lundi. Retour sur le trublion de la famille royale. Plus...

Le bébé de Harry et Meghan attendu en avril

Royaume-Uni Le «royal baby» du Prince Harry et de son épouse Meghan est attendu pour la fin d'avril. Le couple semble ne pas vouloir connaître le sexe de son bébé. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.