Le prince Harry épousera Meghan Markle le 19 mai

Château de WindsorLe prince Harry et Meghan Markle vont se marier le samedi 19 mai au château de Windsor. D'ici là, l'actrice doit être baptisée selon le rite anglican.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le prince Harry épousera sa fiancée, l'actrice américaine Meghan Markle, le samedi 19 mai à la chapelle Saint-George du château de Windsor, à l'ouest de Londres, a annoncé vendredi le palais de Kensington. Les fiançailles de Harry, 33 ans, avec Meghan Markle, 36 ans, divorcée, avaient été annoncées le 28 novembre.

«Sa Majesté le prince Henry de Galles et Mademoiselle Meghan Markle se marieront le 19 mai 2018», a indiqué le palais de Kensington dans un communiqué.

Le couple se fréquente depuis plus de seize mois et a emménagé dans un cottage du palais de Kensington, où habitent le prince William, son épouse Kate et leurs deux enfants.

Le 1er décembre, Harry et Meghan avaient reçu un accueil enthousiaste à Nottingham (centre de l'Angleterre) pour leur première visite officielle après l'annonce de leur futur mariage.

Noël royal

La promise du prince va passer Noël avec la famille royale, une première pour une fiancée, à Sandrigham, propriété de la reine Elizabeth II située dans le Norfolk (est de l'Angleterre).

En vue de son mariage, l'actrice, surtout connue pour son rôle dans la série «Suits», va être baptisée et confirmée selon le rite anglican. Elle a aussi prévu de prendre la nationalité britannique, un processus pouvant prendre plusieurs années, et décidé de renoncer à sa carrière ainsi qu'à son engagement auprès de l'ONU, où elle militait pour les droits des femmes, pour se consacrer aux activités caritatives de la famille royale. Meghan deviendra notamment marraine de la Royal Foundation après son mariage, aux côtés de son époux, du prince William et de sa femme Kate. (afp/nxp)

Créé: 15.12.2017, 14h21

Articles en relation

Markle passera Noël avec la famille royale

Grande-Bretagne La fiancée du prince Harry sera présente pour les festivités de Noël avec la reine. Une première pour une fiancée. Plus...

Harry et Meghan main dans la main

People Le prince Harry et l'actrice Meghan Markle se sont pour la première fois tenu la main en public... comme un couple normal. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Macron et la France bloquée. Paru le 21 avril 2018.
(Image: Valott) Plus...