Passer au contenu principal

Royaume-UniLe prince Harry se mariera au château de Windsor

Le prince Harry, 33 ans, et Meghan Markle, une actrice américaine de 36 ans, se marieront en mai à la chapelle Saint-George, au château de Windsor.

Le prince Harry et sa future épouse, Meghan Markle.
Le prince Harry et sa future épouse, Meghan Markle.
AFP

«Sa Majesté la reine Elizabeth II leur a accordé la permission de se marier dans la chapelle. La famille royale financera le mariage», indique un communiqué du palais. Meghan sera baptisée pour le mariage, a précisé le palais.

Un porte-parole du prince, Jason Knauf, a affirmé que le château de Windsor, où la reine passe la plupart de ses week-ends, était un «endroit très spécial» pour Harry et Meghan, qui y avaient passé du temps ensemble.

Vendredi, le couple se rendra à Nottingham, dans le centre de l'Angleterre, pour de premiers engagements officiels.

«Le prince Harry et Miss Markle se rendront vendredi à Nottingham pour deux engagements sur des sujets qui passionnent son Altesse royale -la sensibilisation à la question du sida et la criminalité juvénile», a indiqué le palais.

Le couple qui se fréquente depuis 16 mois, a annoncé ses fiançailles lundi. «Toutes les planètes étaient alignées... Cette femme magnifique est entrée dans ma vie et je suis entré dans la sienne», a déclaré le prince lors d'une interview télévisée lundi.

Selon le porte-parole du prince, le couple va apporter sa touche personnelle à ce mariage. «Ils s'assureront qu'il soit à leur image», a-t-il déclaré mardi.

AFP

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.