La princesse Charlotte va entrer à la crèche

Grande-BretagneLa petite sœur du prince George va intégrer en janvier une crèche qui promeut «l'excellence» et les «bonnes manières».

Charlotte a deux ans et demie.

Charlotte a deux ans et demie. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La petite Princesse Charlotte, deux ans et demie, fille cadette de Kate et William, entrera à la crèche au mois de janvier, a annoncé lundi la communication de la famille royale. La fillette rejoindra la Willcocks nursery school, un établissement situé non loin du palais de Kensington, où elle réside à Londres.

Dans un communiqué diffusé par le palais, la crèche se dit «ravie» d'avoir été choisie et attend «avec impatience d'accueillir Charlotte». Cet établissement privé (dont le coût s'élève à environ 5.500 euros par trimestre en journée complète, hors demi-pension), fondé en 1964, promeut «l'excellence» et les «bonnes manières» et propose notamment des initiations à la danse, la musique ou au français.

La Willcocks nursery school jouit du plus haut niveau d'appréciation («excellent») délivré les services d'inspection académiques britanniques, l'Ofsted. Dans un rapport publié en 2012, ces derniers indiquent qu'elle accueille une trentaine d'élèves de deux à cinq ans.

Charlotte, quatrième dans l'ordre de succession au trône britannique, est la fille cadette du Prince William et de Catherine, duchesse de Cambridge. Son frère George, 4 ans, est entré début septembre en maternelle à l'école privée St Thomas's Battersea. Kate, enceinte, attend son troisième enfant pour le mois d'avril.

Le palais de Kensington a publié lundi la photo de Noël de la famille, un portrait en pied de ses quatre membres, sur fond blanc.

(afp/nxp)

Créé: 18.12.2017, 14h07

Galerie photo

Le baptême de la princesse Charlotte

Le baptême de la princesse Charlotte La princesse Charlotte a été baptisée dimanche lors d'une cérémonie privée à l'église Saint Mary Magdalene de Sandringham.

Articles en relation

Un prêtre prie pour que le prince George soit gay

Ecosse L'Eglise d'Angleterre n'accepte pas le mariage gay. Un prêtre lui-même gay milite à sa manière. Plus...

Le prince Harry se mariera au château de Windsor

Royaume-Uni Le prince Harry, 33 ans, et Meghan Markle, une actrice américaine de 36 ans, se marieront en mai à la chapelle Saint-George, au château de Windsor. Plus...

Une fan du prince George s'introduit dans son école

Londres Une femme de 40 ans, qui s'était introduite dans la très élitiste école du prince George à Londres mi-septembre, s'est vu signifier un rappel à la loi. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.