Rachida Dati réclame une pension pour sa fille Zohra

FranceL'ex-Garde des Sceaux française exige une pension alimentaire rétroactive à l'homme d'affaires Dominique Desseigne qu'elle dit être le père de son enfant de 4 ans. Mais que rien ne confirme pour l'instant.

Rachida Dati et sa fille Zohra, née le 2 janvier 2009 de père inconnu.

Rachida Dati et sa fille Zohra, née le 2 janvier 2009 de père inconnu. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Près de 270'000 euros (333'000 francs). C'est, d'après les calculs de 24 heures, la somme rondelette que l'ex-ministre de la Justice française Rachida Dati réclamerait au riche industriel Dominique Desseigne, qu'elle affirme être le père de son enfant Zohra, selon une information de VSD.

Le patron du groupe Lucien Barrière (1,1 milliard d'euros de chiffre d'affaires), 69 ans, refuse de se soumettre à un test de paternité, ordonné en décembre par le tribunal. S'il reconnaît avoir eu une relation avec l'ancienne ministre de la Justice, il estime qu'elle n'a pas fourni assez d'éléments pour étayer son hypothèse de paternité.

Il n'aurait pas peur du résultat, mais à en croire son entourage, il estime que l'actuelle maire UMP du VIIe arrondissement «avoue [ainsi] qu’elle lui aurait fait un enfant dans le dos. Durant leur courte relation, qui a pris fin bien avant la conception de l’enfant, Dominique, pressé par Rachida, avait été catégorique: il ne souhaitait pas avoir d’enfant».

École privée bilingue

L'assistante de Rachida Dati, son garde du corps et son chauffeur auraient toutefois témoigné que «leur patronne entretenait bien une relation avec l'ami de Nicolas Sarkozy au moment de la conception de l'enfant», selon l'hebdomadaire VSD.

Quant à la somme réclamée, 6000 euros par mois depuis la naissance (7400 francs), elle permettrait de couvrir les frais de garde (une maman de jour à 1300 euros par mois), les frais de scolarité dans une école privée bilingue à 30'000 euros annuels (37'000 francs), des vacances, ou encore les voyages chez sa sœur vivant à l'étranger chez laquelle Rachida Dati dépose Zohra lorsque sa nounou n'est pas là.

(MM/nxp)

Créé: 25.10.2013, 16h26

Articles en relation

Expertise génétique exigée dans l'affaire Rachida Dati

Test de paternité Le tribunal civil de Versailles a ordonné mardi une expertise génétique afin d'établir si, oui ou non, Dominique Desseigne est le père de la fille de Rachida Dati. Plus...

La justice tranchera en décembre

Affaire de la fille de Dati La justice rendra le 4 décembre sa décision concernant l'assignation pour «reconnaissance de paternité» lancée par Rachida Dati et visant le PDG du groupe Lucien Barrière Dominique Desseigne. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.