Rihanna ambassadrice de la Barbade

DiplomatieLa chanteuse Rihanna a été officiellement nommée ambassadrice de la Barbade, sans être affectée cependant dans un autre pays.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La chanteuse Rihanna a été officiellement nommée ambassadrice de la Barbade, son pays d'origine, par le gouvernement de ce petit Etat insulaire, en charge de favoriser le tourisme, l'éducation et les investissements sur l'île.

Le gouvernement a annoncé dans un communiqué que Robyn Rihanna Fenty, de son nom complet, était nommée ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire, sans être affectée cependant dans un autre pays.

«Rihanna a un amour profond pour ce pays, qui se reflète dans sa philanthropie, en particulier dans les domaines de la santé et de l'éducation», a commenté la Première ministre Mia Amor Mottley. «Elle montre aussi son patriotisme dans la manière dont elle redonne à son pays et continue à chérir l'île qui reste sa maison», a-t-elle ajouté.

«Je suis très fière de prendre ce titre dans mon pays d'origine», a réagi l'«ambassadrice Fenty», citée dans le communiqué.

Aujourd'hui âgée de 30 ans, Rihanna a vécu à la Barbade jusqu'à l'âge de 16 ans, avant de démarrer sa carrière internationale. Elle a depuis emmené 14 titres au sommet des ventes aux Etats-Unis. Seuls Mariah Carey, les Beatles et Elvis Presley ont fait mieux.

«Tous les Barbadiens vont devoir jouer leur rôle dans le mouvement en cours, je suis prête et enthousiaste à l'idée d'assumer cette responsabilité», a-t-elle ajouté. «Je suis impatiente de travailler avec la Première ministre Mottley et son équipe pour réimaginer la Barbade», a-t-elle dit. (afp/nxp)

Créé: 22.09.2018, 00h32

Articles en relation

Rihanna de plus en plus sportswear

Fashion Week La chanteuse Rihanna a présenté dimanche à New York sa collection pour l'équipementier Puma. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 11 décembre.
(Image: Bénédicte) Plus...