Rihanna se prépare à lancer sa marque de luxe

CommerceLa chanteuse de la Barbade va s'allier au géant du luxe LVMH pur sortir du prêt-à-porter à son nom.

Avec ses fans et sept millions de personnes qui la suivent sur les réseaux sociaux, Rihanna est l'une des plus puissantes influenceuses au monde.

Avec ses fans et sept millions de personnes qui la suivent sur les réseaux sociaux, Rihanna est l'une des plus puissantes influenceuses au monde. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La diva de la pop Rihanna se prépare à lancer sa propre marque avec le plus important groupe international de luxe LVMH, a rapporté jeudi la presse spécialisée. La star née à la Barbade, qui possède déjà la marque de sportswear à succès Fenty, est en négociations avec le géant français, propriétaire de Dior, Louis Vuitton, Fendi et Givenchy, selon Women's Wear Daily (WWD).

Cette marque qui engloberait le prêt-à-porter ainsi que la maroquinerie et les accessoires, pourrait être lancée cette année en même temps que le neuvième album de Rihanna, selon WWD.

LVMH, détenu par l'homme d'affaires français Bernard Arnault, s'est refusé à tout commentaire.

Grande influenceuse

Avec ses fans et sept millions de personnes qui la suivent sur les réseaux sociaux, Rihanna est l'une des plus puissantes influenceuses au monde. Habituée des défilés de mode, et particulièrement chez Dior à Paris, la chanteuse s'est également révélée être une créatrice avisée.

En plus de sa propre ligne Fenty, elle a contribué à augmenter les ventes chez Puma lorsqu'elle en est devenue la directrice créative. Elle s'est également lancée dans la lingerie.

Enorme développement

Une nouvelle marque de luxe dirigée par une femme noire constituerait un énorme développement dans le monde de la mode. Le haut de gamme du marché a toujours été occupé par des maisons historiques françaises et italiennes.

Les créateurs noirs américains ont toutefois fait des percées spectaculaires ces derniers temps avec Virgil Abloh, le créateur star des millenials qui a fait le plus parler de lui à l'occasion de Paris fashion week en ce moment.

Virgil Abloh, dont les parents sont originaires du Ghana, est à la tête de la création hommes chez Louis Vuitton, ainsi que de sa propre griffe Off-White. (afp/nxp)

Créé: 17.01.2019, 14h12

Articles en relation

Rihanna pousse ses fans à voter aux législatives

Etats-Unis Désormais, la voix de la chanteuse Rihanna se fait entendre tant sur la scène musicale que politique. Mardi, elle encourageait ses fans à voter aux législatives. Plus...

Rihanna ambassadrice de la Barbade

Diplomatie La chanteuse Rihanna a été officiellement nommée ambassadrice de la Barbade, sans être affectée cependant dans un autre pays. Plus...

Rihanna et Bono en visite à l'Elysée

France Le président français Emmanuel Macron recevra Rihanna et Bono la semaine prochaine en visite à l'Elysée. Plus...

Rihanna personnalité humanitaire de l'année

Harvard La chanteuse a été honorée par l'université américaine Harvard. Elle recevra son prix le 28 février. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.