Scandale: Meghan referme elle-même sa portière

Royaume-Uni Les Britanniques étaient en émoi mercredi, après que la duchesse Meghan a pris la peine de refermer sa propre porte de voiture.

Le geste de la duchesse de Sussex n'est pas passé inaperçu au Royaume-Uni.

Le geste de la duchesse de Sussex n'est pas passé inaperçu au Royaume-Uni. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le geste peut paraître terriblement banal mais il suscitait pourtant des commentaires stupéfaits mercredi au Royaume-Uni: Meghan, la duchesse de Sussex, a refermé, elle-même, sa... propre portière de voiture.

Avalanche de commentaires

La scène se passe mardi à la Royal Academy of Arts de Londres, où Meghan, l'épouse du prince Harry, doit assister à l'ouverture d'une exposition sur les arts et la culture de l'Océanie - son premier engagement officiel en solo.

Une luxueuse berline noire s'arrête devant le bâtiment, la duchesse de 37 ans en sort et, contrairement aux habitudes dans ce genre de situation, referme elle-même la porte du véhicule, d'un geste parfaitement naturel, et, semble-t-il, sans y prêter une attention particulière.

Dans un pays où la vie des membres de la famille royale est constamment scrutée à la loupe, cet épisode n'a pas manqué de déclencher une avalanche de commentaires.

«Bien joué Meghan!»

«C'est typiquement quelque chose que la reine et Kate Middleton (la belle-soeur de Meghan, ndlr) ne feraient jamais en public», soulignait le tabloïd The Mirror.

Certains n'hésitaient à y voir le signe que l'ex-actrice américaine est restée une femme simple, malgré son mariage en mai avec le prince Harry, le petit-fils d'Elizabeth II, qui lui a valu son titre de duchesse mais aussi toute une série de contraintes en raison de son entrée dans la famille royale.

«Une princesse qui prend encore le temps de fermer sa portière. Bien joué Meghan!», a tweeté Emily Andrews, correspondante royale du quotidien The Sun.

Protocole respecté

D'autres se montraient en revanche plus circonspects quant à l'importance à accorder à l'épisode, qui figurait en tête des articles les plus lus sur le site internet de la BBC.

«Nous nous souviendrons tous de l'endroit où nous étions lorsque nous avons appris que Meghan Markle a fermé sa propre portière. Ma vie a définitivement basculé», ironisait «Jess!!!», sur Twitter.

Histoire de ramener tout un chacun à la raison, l'expert en étiquette William Hanson soulignait de son côté que Meghan n'a en aucun cas transgressé le protocole royal, et que la duchesse a agi par réflexe.

«Habituellement, les membres de la famille royale et les dignitaires ont quelqu'un pour ouvrir et fermer les portes de leurs voitures, pour des raisons de sécurité, ça n'a rien à voir avec un comportement de princesse. Meghan a clairement fermé la porte par habitude», a-t-il expliqué sur Twitter.

(afp/nxp)

Créé: 26.09.2018, 18h00

Articles en relation

Meghan s'est métamorphosée en duchesse

Grande-Bretagne Depuis son mariage avec le prince Harry, l'actrice américaine a adopté un look sobre et sur mesure, en rapport avec son nouveau rôle de duchesse. Plus...

La promesse du prince Harry au père de Meghan

Grande-Bretagne Le père de Meghan Markle a donné une interview à un média britannique pour la première fois. Il a qualifié le prince Harry de «type intéressant». Plus...

Un feu d'artifice pour clore le mariage princier

Union de Harry et Meghan Harry et Meghan Markle ont retrouvé 200 amis proches pour leur soirée de mariage. Feu d'artifice, décapotable, tenues de soirée, voici quelques détails sur la fête. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.