Spacey: la victime a filmé une partie de l'agression

Etats-UnisLe jeune homme qui accuse l'acteur de l'avoir sexuellement agressé dans une station balnéaire près de Boston en 2016 a filmé la scène.

Kevin Spacey risque cinq ans de prison.

Kevin Spacey risque cinq ans de prison. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'acteur américain de 59 ans, ex-star de la série «House of Cards» et deux fois oscarisé, doit être inculpé formellement au tribunal de l'île de Nantucket le 7 janvier, pour «attentat à la pudeur et coups sur une personne de plus de 14 ans». Il risque, s'il est condamné, une peine maximale de cinq ans de prison.

Le jeune homme, identifié comme William Little et âgé de 18 ans lors de l'agression présumée, dans la nuit du 7 au 8 juillet 2016, a raconté à la police avoir envoyé des messages via Snapchat, dont une vidéo, à sa petite amie depuis le bar-restaurant «Club Car» de Nantucket où il était avec l'acteur, selon la plainte.

M. Little était employé pour la saison au «Club Car». Il était resté au restaurant après son travail ce soir-là pour voir Kevin Spacey, dont il était fan. Après s'être fait présenter à la star et avoir prétendu avoir 23 ans - il faut avoir 21 ans pour consommer de l'alcool dans l'Etat du Massachusetts - il a commencé à boire avec lui, d'abord de la bière puis du whisky.

«En détresse»

Spacey aurait ensuite invité le jeune homme à aller chez lui avec d'autres amis. Le jeune homme a décliné, soupçonnant l'acteur de vouloir le séduire. Mais il est resté au restaurant car «il voulait une photo avec Spacey, quelque chose pour Instagram,» selon la plainte. C'est ensuite que l'acteur aurait mis sa main dans le pantalon du jeune homme et touché son sexe, selon la plainte.

M. Little a tenté de repousser Kevin Spacey, tout en échangeant des messages avec sa petite amie sur l'agression, selon la plainte. Comme elle ne le croyait pas, il lui a envoyé une vidéo de l'acteur mettant sa main dans son pantalon. Vidéo que la police a visiblement retrouvée et remontrée au jeune homme, qui a confirmé que les images étaient bien celles de Spacey et lui, toujours selon la plainte.

Après avoir quitté précipitamment le restaurant sur les conseils d'une femme qui l'avait vu «en détresse», M. Little est retourné travailler le lendemain et a fait part de l'épisode au propriétaire du restaurant.

M. Spacey n'a pas réagi à l'annonce de cette inculpation mais a mis en ligne une vidéo dans laquelle il reprend son personnage de Frank Underwood dans «House of Cards» et semble répondre aux accusations d'agressions sexuelles ayant émergé contre lui depuis octobre 2017. Son avocate n'a pas répondu aux sollicitations de l'AFP. (afp/nxp)

Créé: 26.12.2018, 20h12

Articles en relation

Kevin Spacey sur le point d'être inculpé

Agressions sexuelles L'ex-star de «House of Cards» rattrapé par des affaires d'agressions sexuelles, va être inculpé pour s'en être présumément pris à un ado. Plus...

Kevin Spacey à nouveau accusé d'agression sexuelle

Etats-Unis L'acteur américain dans la tourmente depuis des accusations d'agression sexuelle voit une nouvelle plainte déposée à son encontre. Plus...

Plainte contre Spacey: les faits sont prescrits

Etats-Unis Une enquête avait été ouverte en avril, après la plainte d'un homme disant avoir été victime d'agression sexuelle de la part de Kevin Spacey en 1992. Plus...

Une nouvelle plainte vise Kevin Spacey

Agression sexuelle Une nouvelle plainte pour agression sexuelle vise l'acteur Kevin Spacey, a annoncé le procureur de Los Angeles mercredi. Plus...

Après Cosby, quelle star sera condamnée?

Etats-Unis Harvey Weinstein ou encore Kevin Spacey: ces personnalités accusées d'abus sexuels redoutent certainement d'affronter la justice après la condamnation de Bill Cosby. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.