Une star de Bollywood ira en prison pour braconnage

IndeSalman Khan , star adulée en Inde, est accusée d'avoir chassé de rares antilopes en 1998. Il va passer cinq ans derrière les barreaux.

Salman Khan est une star de Bollywood.

Salman Khan est une star de Bollywood.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Superstar de Bollywood, Salman Khan a été condamné jeudi à cinq ans de prison en Inde. Il était accusé d'avoir illégalement abattu des antilopes protégées lors d'une chasse en 1998, a annoncé un avocat de la partie civile.

«Le tribunal a donné cinq ans de prison et une amende de 10'000 roupies (148 francs) à Salman Khan. Le mandat d'arrêt est en préparation et il sera envoyé à la prison centrale de Jodhpur», grande ville du Rajasthan, a déclaré à la presse Mahipal Bishnoi, avocat d'une communauté locale partie civile dans le procès.

L'acteur de 52 ans a plaidé non coupable. Il pourrait échapper une incarcération immédiate en faisant appel dans la foulée, ce qui aurait pour effet de suspendre la peine.

Nombreuses frasques

Habitué des scandales et des rôles de mâle dominant musculeux, Salman Khan défraye la chronique médiatique indienne depuis des années, sans pour autant sembler perdre en popularité auprès de ses millions de fans. En 2015, il avait a été reconnu coupable d'avoir écrasé un sans-abri avant de prendre la fuite.

Des centaines de policiers étaient déployés à l'extérieur du tribunal de Jodhpur pour contenir les fans venus exprimer leur soutien à la star. Les quatre autres célébrités de Bollywood - Ali Khan, Sonali Bendre, Tabu and Neelam Kothari - qui participaient à cette expédition de chasse en marge d'un tournage ont elles été relaxées pour absence de preuves. (afp/nxp)

Créé: 05.04.2018, 09h19

Articles en relation

Star de Bollywood coupable d'avoir écrasé un sans-abri

Inde L'acteur Salman Khan, star du cinéma indien, a été reconnu coupable mercredi d'avoir écrasé un homme avant de prendre la fuite. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.