Vartan va sortir un album de reprises de Johnny

MusiqueUn album de Sylvie Vartan va sortir le 30 novembre. Intitulé «Avec toi», il reprend 13 titres de Johnny Hallyday, qui a été le mari de la chanteuse durant 15 ans.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Sylvie Vartan va reprendre certaines des chansons emblématiques de Johnny Hallyday, dont «Gabrielle» ou «Que je t'aime», dans un album hommage intitulé «Avec toi...» qui sortira le 30 novembre, a annoncé samedi l'attachée de presse de la chanteuse. Ce disque paraîtra près d'un an après la mort de «l'idole des jeunes», le 5 décembre 2017 à l'âge de 74 ans des suites d'un cancer.

Les treize titres de Johnny Hallyday sélectionnés par celle qui fut son épouse de 1965 à 1980 sont issus de toutes les périodes de sa carrière.

Parmi eux, «La musique que j'aime» (1973), «Gabrielle» (1976), «Retiens la nuit» (1961), «Quelque chose de Tennessee» (1985), «Que je t'aime» (1969) ou «Sang pour sang» (1999), composé par leur fils David Hallyday pour l'album du même nom, qui est la plus grosse vente de Johnny à ce jour (2 millions d'exemplaires).

Son «premier amour»

Deux autres titres compléteront ce disque-hommage: «Le message», texte parlé enregistré par Sylvie Vartan en hommage à celui qui fut son «premier amour», et «In my life» des Beatles, chanson que Sylvie et Johnny écoutaient beaucoup lorsqu'ils étaient ensemble.

La pochette de l'album est une belle photo en noir et blanc prise dans les années 60 par Jean-Marie Périer, le photographe des yéyés. A gauche, on voit Sylvie Vartan sur scène lors d'un concert. Dans son dos, derrière le rideau, on aperçoit l'ombre de Johnny Hallyday qui la couve du regard.

Signé «Sylvie»

Le disque n'est pas signé «Sylvie Vartan» mais simplement «Sylvie», clin d'oeil à l'époque des yéyés lors de laquelle les fans désignaient les deux vedettes uniquement par leur prénom.

Cette sortie interviendra un peu plus d'un mois après celle, le 19 octobre, de l'album posthume de Johnny, «Mon pays c'est l'amour», vendu depuis à plus d'un million d'exemplaires.

Bataille judiciaire

Depuis plusieurs mois, une bataille judiciaire autour de l'héritage du chanteur oppose ses deux aînés, David Hallyday et Laura Smet, à sa dernière épouse, Laeticia.

Sylvie Vartan est actuellement en tournée avec un spectacle lors duquel elle reprend une dizaine de tubes de Johnny Hallyday. Elle chantera notamment le 24 novembre à Lyon, le 5 décembre (date anniversaire de la mort de Johnny) à Saint-Quentin dans l'Aisne et le 12 décembre à Bruxelles. (afp/nxp)

Créé: 17.11.2018, 15h40

Galerie photo

Johnny Hallyday est mort, son héritage fait débat

Johnny Hallyday est mort, son héritage fait débat Johnny Hallyday, 74 ans, s'est éteint dans la nuit du 5 au 6 décembre 2017. Un hommage national lui a été rendu le 9 décembre à Paris.

Articles en relation

Sylvie Vartan ironise sur Mamie Rock

Héritage de Johnny Hallyday Sur les ondes d'Europe 1, la première femme de Johnny Hallyday a estimé qu'il était «insensé» que la grand-mère de Laeticia gère tout le business du rocker décédé. Plus...

Sylvie Vartan: «Johnny n'a pas pu renier son sang»

France L'ex-épouse de Johnny Hallyday a de la peine a croire que le chanteur français ait pu déshériter «de son plein gré» ses enfants. Plus...

Sylvie Vartan défend bec et ongles son fils David

Héritage controversé La chanteuse est sortie de son silence vendredi pour dénoncer de «fausses informations» sur une donation de Johnny à leur fils. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.