Personne ne veut du bolide de Johnny

FranceUne voiture de sport ayant appartenu au chanteur décédé en décembre et mise aux enchères mercredi n'a pas eu de succès.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un rarissime bolide italien qui avait appartenu à Johnny Hallyday dans les années 60 n'a pas trouvé preneur, mercredi lors d'une vente aux enchères à Paris, car le prix minimum n'a pas été atteint, a-t-on appris auprès de la maison Sotheby's.

Le coupé de Johnny Hallyday n'a pas trouvé preneur aux enchèreshttps://t.co/NPdsrZr9uA pic.twitter.com/NoDdaVhGLU

— BFMTV (@BFMTV) 7 février 2018

Les offres ont été inférieures au «prix de réserve», montant secret fixé par le vendeur au-dessous duquel la vente ne peut se faire. Le propriétaire garde toutefois la possibilité de céder la voiture de gré à gré à un acheteur si le prix proposé lui convient.

Ce bolide était estimé entre 2,5 et 3 millions d'euros, montant supérieur à la cote du marché en raison de l'identité de son illustre premier propriétaire.

Dix exemplaires

Il s'agit d'une Iso Grifo A3-C de 300 chevaux, l'une des premières voitures de sport de Johnny Hallyday, grand amoureux des grosses cylindrées décédé d'un cancer à 74 ans dans la nuit du 5 au 6 décembre derniers.

Produite à dix exemplaires seulement, la Iso Grifo A3-C a été conçue en 1964 par l'ingénieur automobile Giotto Bizzarrini, un ancien de Ferrari. La carrosserie en alliage d'aluminium pour l'aéronautique est signée Bertone.

Avec moins de 27'000 km au compteur, l'exemplaire proposé aux enchères avait été acheté en première main par Johnny Hallyday en 1965 puis revendu en février 1966.

Organisée à l'occasion du salon Rétromobile 2018, cette vente proposait plus de 80 véhicules d'exception dont des Ferrari (166 MM Spider et 275 GTB), une McLaren P1 2014 et une Maserati MC12 2005. (afp/nxp)

Créé: 08.02.2018, 09h04

Articles en relation

La dépouille de Johnny arrivée à Saint-Barth

France Le Boeing 757 qui transporte le cercueil blanc de la rock-star, ainsi qu'une soixantaine de ses proches, est arrivé dimanche soir. Plus...

La France dit adieu à son copain

Hommage Ils étaient au moins 500 000 à rendre un dernier hommage à Johnny Hallyday. Le gratin politique, médiatique et du showbiz a assisté à la messe à l’Eglise de la Madeleine. Plus...

Une voiture de sport de Johnny aux enchères

France Une Iso Grifo A3-C de 300 chevaux, produite à 10 exemplaires seulement, sera vendue par la maison Sotheby's en février. Elle est estimée à trois millions d'euros. Plus...

Johnny Hallyday repose désormais à Saint-Barth

Caraïbes La star a été inhumée lundi dans l'intimité au cimetière de Lorient à Saint-Barthélémy où il possédait une villa. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.