Il veut poursuivre Michael Jackson pour abus sexuel

JUSTICEPlus de 5 ans après la mort du chanteur, James Safechuck, 36 ans a demandé l'autorisation de poursuivre Michael Jackson pour abus sexuel.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un homme a demandé au tribunal de Los Angeles l'autorisation de poursuivre Michael Jackson pour abus sexuel, plus de 5 ans après le décès de la star.

James Safechuck, 36 ans, affirme dans des documents de cour enregistrés lundi qu'il a été agressé sexuellement par le «roi de la pop» lorsqu'il tournait avec lui une publicité pour la marque de sodas Pepsi quand il avait 10 ans.

«James Safechuck a subi des agressions sexuelles répétées de nature haineuse et a subi un véritable lavage de cerveau pour lui faire croire qu'il s'agissait d'actes d'amour de sa propre initiative», détaillent ces documents, qui affirment que M. Safechuck a «dormi régulièrement dans le lit (de Michael Jackson) pendant la tournée 'Bad' en 1988», l'année des abus sexuels présumés.

Plusieurs demandes de poursuites

James Safechuck affirme que la star a abusé de lui une centaine de fois jusqu'à sa puberté. Une audition est prévue le 4 septembre devant le juge Mitchell Beckloff au tribunal de Los Angeles.

L'an dernier, un Australien de 31 ans, Wade Robson, avait également déposé une demande de poursuites contre les gérants de l'héritage de M. Jackson, accusant ce dernier d'abus sexuels lorsqu'il était enfant.

Michael Jackson est décédé le 25 juin 2009 d'une overdose de l'anesthésiant propofol administré par son médecin pour traiter une insomnie alors que le chanteur se préparait à la tournée «This is It».

(afp/nxp)

Créé: 05.08.2014, 21h20

Galerie photo

Les costumes de légende de Michael Jackson

Les costumes de légende de Michael Jackson A l'occasion des 5 ans de sa mort, retour en images sur les costumes les plus extravagants de Bambi, qui ont fortement contribué à sa légende.

Articles en relation

Le mausolée de Michael Jackson envahi par les fleurs

Etats-Unis Une centaine de fans du «roi de la pop» Michael Jackson ont déposé mercredi des monceaux de fleurs au mausolée du chanteur, à l'occasion du 5e anniversaire de sa mort. Plus...

Cinq ans après, les tenues de Michael Jackson restent légendaires

Célébration Du blouson rouge de «Thriller» aux tenues improbables brillantes et dorées de ses spectacles, la star a marqué les esprits par ses costumes extravagants. Rétrospective cinq ans après sa mort. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.