Vexé, le rappeur Eminem sort un album surprise

MusiqueC'est son dixième opus en solo que le rappeur américain a sorti dans la nuit de jeudi à vendredi. A la surprise générale.

«Revival» avait déçu les critiques et les fans d'Eminem qui reprochaient à «Slim Shady» de s'entourer de stars de la pop.

«Revival» avait déçu les critiques et les fans d'Eminem qui reprochaient à «Slim Shady» de s'entourer de stars de la pop. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

A la surprise générale, et après un précédent opus qui avait déçu tant les critiques que les fans, le rappeur américain Eminem a sorti un album inattendu dans la nuit de jeudi à vendredi. L'opus s'intitule «Kamikaze».

Le rappeur de Détroit a sorti ce nouveau disque, le 10e album solo de sa carrière, huit mois seulement après «Revival», sa pire performance commerciale. C'est la première fois de sa carrière qu'il retourne aussi rapidement en studio pour enregistrer un nouvel album.

«Revival» avait déçu les critiques et les fans d'Eminem qui reprochaient à «Slim Shady» de s'entourer de stars de la pop, comme Ed Sheeran ou Beyoncé, à l'univers musical trop différent du sien. La liste d'invités de «Kamikaze» est moins prestigieuse, mais permet à ce court album (13 titres) de gagner en cohérence et en sobriété.

Enregistré en secret

L'artiste de 45 ans continue à s'en prendre à ses cibles préférées: les critiques, les rappeurs qui ne l'ont pas soutenu ou encore le président Donald Trump. L'album, qui avait été enregistré en secret et dont la production a été assurée par Eminem et son compère de toujours, Dr. Dre, a été publié jeudi soir à minuit sur les plateformes de streaming aux Etats-Unis.

La pochette du disque, représentant un album en train de s'écraser sur une montagne, est un hommage à l'album des Beastie Boys, «Licensed to Ill», un classique du rap sorti en 1986. Les Beastie Boys, célèbre groupe new-yorkais, avaient insufflé dans le rap de leur époque un esprit «punk» dont Eminem semble toujours vouloir s'inspirer.

(ats/nxp)

Créé: 31.08.2018, 19h40

Articles en relation

Eminem: «Nous sommes ensemble!»

Musique Le rappeur américain continue d'alimenter les rumeurs sur une liaison avec Nicki Minaj. Plus...

Eminem dénonce la NRA lors d'un concert

Tuerie en Floride Le rappeur Eminen a fustigé le lobby pro-armes dimanche soir à Los Angeles. Il s'en est déjà pris à plusieurs reprises à Donald Trump. Plus...

Eminem: Donald Trump «n'a réponse à rien»

Etats-Unis Le rappeur américain est sorti de son silence mercredi avec une chanson où il s'en prend violemment au candidat républicain. Plus...

Eminem artiste préféré des utilisateurs de Spotify

Palmarès Le rappeur américain Eminem est l'artiste le plus écouté des utilisateurs du numéro un mondial de la musique en ligne Spotify, a indiqué l'entreprise suédoise mercredi à l'occasion de son dix-millionième abonnement payant. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 14 novembre 2018
(Image: Bénédicte) Plus...