La vie de Julie, 1ère dame (ex æquo avec les autres)

RéseautageSur Twitter, les parodies comblent le silence autour du couple supposé Gayet-Hollande.

Julie Gayet en 2010, lors du Sundance Film Festival à Park City, en Utah.

Julie Gayet en 2010, lors du Sundance Film Festival à Park City, en Utah. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Quoi de neuf sur l’affaire Gayet-Hollande cette semaine? Le président s’abstient toujours de commentaires à propos de sa relation supposée avec l’actrice. Sur les réseaux sociaux, on fait cale sèche. Ce sont de faux comptes Twitter qui relatent l’actualité virtuelle du couple, comme le @Julie_Gayet, qui raconte la vie de la «première dame de France ex æquo avec plusieurs autres».

Morceaux choisis: «Vous comprenez que pépère d’amour préfère amplement s’occuper de mes jolies courbes que de celle du chômage. Pas vrai chouchou @fhollande?» «Valérie quitte l’hôpital aujourd’hui, mais pour aller où? J’ai déjà commencé à mettre mes affaires dans les placards de l’Elysée!», relate de son côté @1stLadyGayet.

De rumeur en rumeur, on en arrive à la révélation choc de mercredi sur Twitter: Julie Gayet serait enceinte de quatre mois, selon un journaliste de M6. «L’actrice a dû se procurer un test de grossesse pour confirmer les allégations du net», plaisantait aussitôt le site du Gorafi. Quelques heures plus tard, seule la presse belge et anglaise avaient mordu à l’hameçon, et la rumeur commençait à baisser… jusqu’à se faire hara-kiri: le tweet révélant la chose, publié par le compte @lereel, a été effacé. Le Réel (un site qui revendique son opposition au mariage pour tous) a indiqué jeudi en fin de matinée que son compte Twitter avait été piraté. Dix minutes plus tard, pour faire bien les choses, c’est le compte du Réel tout entier qui avait purement et simplement été éliminé de la twittosphère. Julie Gayet, de son côté, a démenti être enceinte, jeudi soir sur Europe 1.

Créé: 17.01.2014, 08h46

Articles en relation

Entre Hollande et Gayet, tout aurait débuté en 2011

Révélations Nouveau dossier dans «Closer» et grossesse démentie par Julie Gayet: loin de se calmer, le «Juliegate» reprend de plus belle face au silence de Hollande. Plus...

Julie Gayet réclame 50'000 euros à «Closer»

Justice L'actrice française a attaqué en justice pour atteinte à la vie privée Closer, qui a révélé sa liaison avec le président François Hollande, a annoncé jeudi le magazine people. Plus...

Crise de nerfs, dépression, qu'est-il arrivé à Trierweiler?

Juliegate Depuis jeudi, jour de l'hospitalisation de la compagne de François Hollande, les médias se perdent en conjectures sur l'état de santé de Valérie Trierweiler. On fait le point. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.