La vitesse, piste privilégiée dans l'accident de Paul Walker

«fast and Furious»La vitesse de la Porsche dans laquelle se trouvait le héros de la saga «Fast and Furious», le jour de sa mort, serait l'unique piste privilégiée par les enquêteurs.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La voiture dans laquelle est décédé Paul Walker à Los Angeles roulait-elle trop vite au moment du drame? L'agence de presse américaine «AP» affirme que «oui». Elle s'appuie sur un rapport de police qui aurait conclu à un excès de vitesse.

Les enquêteurs, qui étudient toutes les pistes concernant la mort de l'acteur américain âgé de 40 ans dans un accident de la route, auraient déjà écarté la thèse de l'incident mécanique. En effet, ils n'ont trouvé aucune preuve de problèmes mécaniques sur la Porsche Carrera GT rouge.

De fait, une erreur de conduite semble aujourd'hui privilégiée pour expliquer la mort du héros de la saga «Fast and Furious». «La seule piste que nous examinons à l'heure actuelle est la vitesse», précise une source officielle à «Associated Press».

Enregistreurs de bord

Le 30 novembre dernier, c'est Roger Rodas qui conduisait la voiture, tandis que Paul Walker était installé sur le siège passager.

Tout deux réputés comme des pilotes chevronnés, ils ont pourtant perdu le contrôle avant de finir leur «course» dans un arbre. «Ils étaient sortis du virage quand ils ont perdu le contrôle», poursuit une source proche de l'enquête à «AP».

Les enquêteurs ont calculé la vitesse approximative à laquelle aurait pu rouler la voiture, mais les détails de cette évaluation ne seront pas révélés avant que des ingénieurs ne se rendent en Californie, le mois prochain, pour extraire les données des enregistreurs de bord.

Bien que le véhicule ait pris feu après l’accident, les enregistreurs n’ont pas été détruits et pourraient offrir de précieuses informations permettant de calculer avec exactitude la vitesse au moment de l’impact.

Créé: 19.12.2013, 19h19

Articles en relation

«Paul Walker» est le mot le plus recherché sur Google.ch

Tendance Qu'est-ce qui a suscité l'intérêt des Helvètes cette année sur Google? Le décès de l'acteur américain Paul Walker, mais aussi la grossesse de Kate Middleton ou encore le succès de la chanteuse alémanique Beatrice Egli. Plus...

Les médecins détaillent la mort de Paul Walker

Etats-Unis L'acteur américain, qui s'est tué ce week-end dans un accident de voiture, est décédé après le choc et l'incendie survenus lors du crash impressionnant du véhicule dans lequel il se trouvait. Plus...

Paul Walker, une mort et des hypothèses

Fast and Furious La police californienne a exclu mardi la piste d'un second véhicule au moment du drame. Elle se concentre maintenant sur une vitesse excessive de la Porsche Carrera GT. Une vitesse de 160 km/h est évoquée. Plus...

Aux USA, tout un pays rend hommage à Paul Walker

Fast and Furious Paul Walker, l'un des acteurs vedettes de la série «Fast and Furious», s'est tué dans un accident de la route dimanche dans le comté de Los Angeles, en Californie. Plus...

Galerie photo

Les stars rendent hommage à Paul Walker

Les stars rendent hommage à Paul Walker L'Américain de 40 ans est décédé dans un accident de voiture en Californie samedi alors qu'il participait à un gala automobile.

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 22 août 2019
(Image: Bénédicte ) Plus...