Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

États-Unis
Perquisition menée dans l’affaire du meurtre du rappeur Tupac

Tupac était devenu un artiste incontournable de la côte ouest américaine après une carrière aussi brève que fulgurante, avant d’être abattu en septembre 1996 à Las Vegas. (Image prétexte)
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Une perquisition a été menée par les enquêteurs de Las Vegas qui tentent d’élucider le meurtre de la légende du rap Tupac Shakur survenu il y a près de trente ans, a déclaré mardi un porte-parole.

La police de cette métropole du Nevada «est en mesure de confirmer qu’un mandat de perquisition a été exécuté» lundi dans la ville voisine de Henderson, a indiqué un porte-parole dans un communiqué transmis à l’AFP. L’opération a été conduite «dans le cadre de l’enquête en cours sur le meurtre de Tupac Shakur», a-t-il ajouté sans plus de précisions.

Circonstances floues

Légende du hip-hop, Tupac était devenu un artiste incontournable de la côte ouest américaine après une carrière aussi brève que fulgurante, avant d’être abattu en septembre 1996 à Las Vegas, dans des circonstances qui demeurent floues. Il avait 25 ans. Le rappeur, à l’origine des tubes «California», «Changes», «Dear Mama» et «All Eyez On Me», a vendu 75 millions d’albums.

Tupac était devenu une figure clé de la fameuse rivalité entre les scènes rap de la côte ouest et la côte est des États-Unis. Bien que natif de New York, il incarnait le hip-hop «West Coast» après avoir déménagé adolescent en Californie avec sa famille.

Son meurtre avait été suivi, six mois plus tard, par celui de son rival de la côte est, Christopher «The Notorious BIG» Wallace. Beaucoup lient leurs morts à la rivalité entre leurs labels Death Row (basé à Los Angeles) et Bad Boy Entertainment (New York), mais des historiens de la musique affirment que cette opposition avait été amplifiée pour des raisons commerciales.

AFP