Passer au contenu principal

GenèvePictet cède son bâtiment principal à Deka Immobilien

Le groupe bancaire genevois va désormais louer son bâtiment situé à la route des Acacias, en attendant la construction d’un nouveau siège, prévu pour 2025.

La banque Pictet va désormais louer son bâtiment aux Acacias.
La banque Pictet va désormais louer son bâtiment aux Acacias.
Google Street View

Le groupe bancaire Pictet a annoncé jeudi la vente de son bâtiment principal à Genève au groupe Deka Immobilien, l’une des plus grandes sociétés allemandes de fonds immobiliers. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé dans le communiqué du groupe bancaire genevois.

Pictet va désormais louer son immeuble situé à la route des Acacias en attendant la construction d’un nouveau bâtiment pour son siège, prévu pour 2025. Ce futur site offrira près de 2500 places de travail sur une surface de 54’000 mètres carrés.

L’accord de cession-bail permettra à la banque genevoise de réduire le risque de concentration représenté par le montant des actifs immobiliers figurant dans son bilan. Il se traduit aussi par des économies, puisque «les réglementations bancaires rendent en effet très onéreuse la détention de biens immobiliers dans le bilan des institutions financières».

L’opération doit encore avoir l’aval des autorités compétentes.