Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Cybersécurité de l’administrationPionnier du numérique, le Gymnase de Payerne a été victime d’une attaque

Le Gymnase intercantonal de la Broye a été paralysé pendant plusieurs jours suite à une attaque de ses serveurs informatiques. Aucune donnée n’aurait été volée.

Tentative de chantage

2 commentaires
Trier:
    Julien L

    c'est l'une des très grandes faiblesses du tout informatique. L'informatique actuellement concentre toutes les données en 1 seul endroit, un peu comme au moyen-âge on mettait

    le trésor du châtelain au sommet des donjons

    Effectivement on pensait qu'il y était en sécurité en oubliant qu'on le voyait de lin, qu'il y avait des portes dérobées pour sortir discrètement du château, des passages inconnus (des back-doors en IT) et que une fois arrivé dans l'enceinte (=le réseau interne), c'était youpi à moi le trésor !

    En fait, on est pas plus intelligent aujourd'hui qu'au moyen-âge ! et c'est pas la block-chain qui va changer qqch - elle n'est pas faite pour cela !