Plein les mirettes avec Lausanne Lumières!
Douze oeuvres vont illuminer la capitale vaudoise jusqu'au 31 décembre, pour la sixième année consécutive.
C'est beau une ville la nuit. C'est encore plus magique quand, comme à Lausanne, des oeuvres illuminent les rues à l'enseigne de Lausanne Lumières. A compter de ce mercredi et jusqu'au 31 décembre, la sixième édition de la manifestation phare des fêtes de fin d'année réunit à nouveau une douzaine d'installations aux quatre coins de la capitale.
Quatre des projets ont été réalisés en collaboration avec d'autres Festivals Lumières: L'Amour est Contagieux (Amsterdam Light Festival) au Flon, Rings of Fire (Festival de Lumières de Jérusalem) à la ruelle Saint-François, L'éléphant Rouge (Lyon Lumières) au Grand Pont, et The Rose (Festival de Durham) sur la place de l'Europe. Autre nouveauté: le vainqueur du concours Next, un festival off dédié aux jeunes talents en marge de l'édition 2016, a l'occasion de présenter son travail. Il s'agit de Double Jeu, sous les arcades de l'église Saint-François, réalisé par Caroline Favre et Damien Guerra.

Les oeuvres du Festival sont illuminées de 16h30 à 24h00 et de 6h00 à 9h00.
Six visites guidées gratuites sont organisées pour en apprendre davantage sur les douze oeuvres présentées, grâce à un guide professionnel. Elles ont lieu chaque jeudi dès 19h. le départ est donné depuis la Place de l'Europe. A noter que lors des trois nocturnes les 15, 20 et 22 décembre, le spectacle son et lumière des Services industriels sera projeté toutes les demi-heures sur la façade du Palais de Rumine. Une table tactile sera même installée pour permettre à chacun de jouer avec la lumière sur le bâtiment.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.