Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Oubliez Google EarthPlongez jusqu’aux confins de l’univers

Alimenté de dizaines d’années d’observation, le logiciel open source permet de voyager dans tout l’univers sans sortir de chez soi.
De la Station spatiale internationale qui flotte au-dessus de nos têtes aux premières lumières émises après le big-bang, le logiciel n’oublie aucun détail de l’histoire de l’univers telle que nous la connaissons.

Michel Mayor impressionné

Dans une scénographie particulièrement léchée, l’univers dévoilé sur un écran courbé à 360° offre un fascinant spectacle.

«Le logiciel sera alimenté en continu grâce aux nouvelles observations fournies par des télescopes de plus en plus perfectionnés.»

Jean-Paul Kneib, directeur du Laboratoire d’astrophysique de l’EPFL

Exposition en avril prochain

Florian Cabot, ingénieur informaticien, Sarah Kenderdine, artiste et directrice du Laboratoire de muséologie expérimentale de l’EPFL (eM+), l’astrophysicien Yves Revaz et Jean-Paul Kneib, directeur du Laboratoire d’astrophysique de l’EPFL, comptent parmi les principaux acteurs du projet.
4 commentaires
Trier:
    jean

    Ca se télécharge comment ?