Passer au contenu principal

Le LHC se qualifie pour les quarts de finale de CoupePlus d’agitation dans les bureaux que sur la glace

Lausanne a dominé Bienne 5-2 devant 1000 spectateurs seulement, Covid oblige. Au prochain tour, les Lions se rendront aux Vernets pour défier Ge/Servette .

Le Lausanne HC s’est qualifié sans trop souffrir face à Bienne, en faisant la différence lors du 3e tiers.
Le Lausanne HC s’est qualifié sans trop souffrir face à Bienne, en faisant la différence lors du 3e tiers.
KEYSTONE

Hormis un petit passage mouvementé après une dizaine de minutes de jeu, Lausanne a totalement maîtrisé son affaire contre Bienne. «Nous menions peut-être trop rapidement 2-0 et nous nous sommes un peu relâchés, a convenu Craig MacTavish. C’est une erreur que nous ne devrions pas commettre.»

Mais ces deux buts coup sur coup n’ont pas enrayé la machine vaudoise bien emmenée par un Charles Hudon à nouveau décisif. Vendredi soir, le Canadien avait regardé la victoire face à Ambri à la télévision. «On m’avait fourni un moyen de voir le match sur mon ordinateur, a-t-il souri. C’était une façon comme une autre d’être tout de même proche des gars.» Le sniper québécois, qui n’est finalement pas touché par le coronavirus, a ainsi pu faire son retour sur la glace ce dimanche contre Bienne. L’ancien joueur de Montréal a marqué deux buts. Une jolie revanche. «Je me sens bien et déjà très à l’aise avec mes nouveaux coéquipiers, a lancé le dernier arrivé. Depuis que je suis là, j’essaie de profiter de chaque instant, surtout que nous ne savons pas comment se passera la suite des opérations. Il ne faut pas trop se projeter.»

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.