Arc jurassienPlus de 160 profs en formation appelés en renfort
Pour pallier l’absence des enseignants touchés par le Covid-19, plus de 160 étudiants de la HEP-BEJUNE se sont engagés pour effectuer des remplacements.

Plus de 160 étudiants de la Haute École Pédagogique (HEP)-BEJUNE se sont annoncés pour venir renforcer les effectifs des corps enseignants de l’Arc jurassien. Ils vont effectuer des remplacements en lien avec des quarantaines ou isolements liés au Covid-19.
«Depuis le début du mois de novembre, 116 étudiants en formation primaire ainsi que 45 membres du corps estudiantin engagés dans une formation à l’enseignement secondaire se sont portés volontaires pour effectuer des remplacements de courte durée dans les institutions scolaires de l’espace BEJUNE», a indiqué jeudi l’institution. La HEP a ainsi répondu aux sollicitations des cantons du Jura, de Neuchâtel et de Berne.
Les enjeux à court terme liés à la pandémie «ne doivent cependant pas remettre en cause les perspectives de formation à moyen et long terme. La préservation de la qualité des cursus reste ainsi au centre des préoccupations», a ajouté l’institution.
Les étudiants ne pourront faire qu’un seul remplacement de courte durée d’ici à la fin du semestre afin de remédier au manque de remplaçants.