Passer au contenu principal

Arc jurassienPlus de 160 profs en formation appelés en renfort

Pour pallier l’absence des enseignants touchés par le Covid-19, plus de 160 étudiants de la HEP-BEJUNE se sont engagés pour effectuer des remplacements.

116 étudiants en formation primaire se sont portés volontaires pour effectuer des remplacements de courte durée (photo prétexte).
116 étudiants en formation primaire se sont portés volontaires pour effectuer des remplacements de courte durée (photo prétexte).
KEYSTONE

Plus de 160 étudiants de la Haute École Pédagogique (HEP)-BEJUNE se sont annoncés pour venir renforcer les effectifs des corps enseignants de l’Arc jurassien. Ils vont effectuer des remplacements en lien avec des quarantaines ou isolements liés au Covid-19.

«Depuis le début du mois de novembre, 116 étudiants en formation primaire ainsi que 45 membres du corps estudiantin engagés dans une formation à l’enseignement secondaire se sont portés volontaires pour effectuer des remplacements de courte durée dans les institutions scolaires de l’espace BEJUNE», a indiqué jeudi l’institution. La HEP a ainsi répondu aux sollicitations des cantons du Jura, de Neuchâtel et de Berne.

Les enjeux à court terme liés à la pandémie «ne doivent cependant pas remettre en cause les perspectives de formation à moyen et long terme. La préservation de la qualité des cursus reste ainsi au centre des préoccupations», a ajouté l’institution.

Les étudiants ne pourront faire qu’un seul remplacement de courte durée d’ici à la fin du semestre afin de remédier au manque de remplaçants.

ats/nxp