Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Drogue en provenance du BrésilPlus d’une tonne de cocaïne saisie sur un bateau en France

La drogue était cachée dans la cale du bateau, le Trudy, battant pavillon du Liberia, intercepté «sur la base d’informations», selon la source proche de l’enquête.  (Photo prétexte)

AFP

2 commentaires
Trier:
    BoTaNic

    Malgré l'importante quantité saisie sur le cargo, c'est une goutte dans l'océan si l'on puisse dire.

    Des milliards sont engagées par les Nations dans la lutte et le sevrage contre la drogue et la toxico dépendance.

    On pourrait spéculer que les montants globaux dépensés pour la lutte anti drogue et ses dérives, n'ont rien à envier aux fortunes dégagées par le trafic de stupéfiants.

    Mais sans une sincère volonté et fermeté politique mondial, les mesures actuelles resteront cosmétiques.

    Mais quelle solution, quand on sait par exemple durant les années 80, la CIA utilisait par moyens détournés, l'argent du trafic de drogue, dont le crack, pour financer ses jeux de guérilla et déstabilisation au Nicaragua ?

    Des exemples similaires, il y en a des tonnes à travers le monde et tout n'est pas que de la poudre aux yeux (à défaut du nez) !!!

    Sans même parler des fortunes engendrées, comment peut on vraiment éradiquer ces trafics, vu le nombre de notables, politiciens, élus, chauffeurs de transports publics, juges, avocats, policiers, enseignants, médecins etc etc etc. , qui en sont de friands consommateurs ?

    Peut-être en identifiant l'addiction à la destination (et non pas le mal à sa source) ?

    c'est à dire le consommateur ?

    Par exemple, effectuer des tests de consommation de drogue sporadiques et surprises dans les milieux politiques ? financiers ? aux hautes sphères de l'Etat etc etc ?

    Tel les contrôles anti dopage, dans les milieux sportifs.

    Mais ne rêvons pas....