Passer au contenu principal

Une vélocité hors du communPlus rapide que Kambundji au même âge

À 19 ans, Melissa Gutschmidt efface Mujinga Kambundji des tabelles du 60 m, en M20. La sprinteuse d’Étagnières se confie.

Melissa Gutschmidt a battu le record de Suisse M20 sur 60 m.
Melissa Gutschmidt a battu le record de Suisse M20 sur 60 m.
Instagram (@melissa__0791)

«Me dire que je suis ses traces et qu’un jour je serai peut-être comme elle est très motivant.» Dans la voix de Melissa Gutschmidt, le respect pour Mujinga Kambundji est immense. À 19 ans, la sprinteuse d’Étagnières est admirative du parcours de la Bernoise. Et pourtant, le week-end dernier, à Macolin, la Vaudoise est parvenue à effacer un des records de son aînée.

En courant le 60 m en 7’’43, l’étudiante à HEC a battu le record de Suisse M20. «Jattendais cette course, raconte Melissa Gutschmidt. Cétait lobjectif de la saison indoor. On avait tout prévu pour que tout se passe bien. Javais participé à une compétition la semaine précédente pour régler les derniers détails de ma course. Jétais bien et reposée, car je venais de finir mes examens à l’université, deux semaines plus tôt. Du coup, jai eu le temps de relâcher la pression. Mentalement et physiquement, jétais bien.»

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.