Passer au contenu principal

FootballLe Lausanne-Sport touché à son tour par le Covid-19

Quatre joueurs du club vaudois et un membre du staff ont été déclarés positifs. Le néo-promu espère éviter une mise en quarantaine.

KEYSTONE

Le coronavirus s’était déjà invité dans les vestiaires de Sion, Servette et NE Xamax mais il avait jusque-là épargné le Lausanne-Sport.

Ce n’est désormais plus le cas. Le LS a été à son tour impacté par le virus. Suite à l’apparition de symptômes au sein de son effectif, le club a réalisé un test Covid-19 à large échelle. A la lumière des résultats, il en est ressorti que quatre joueurs ainsi qu’un membre du staff sont positifs.

Grâce au protocole sanitaire mis en place au sein du Lausanne-Sport et en accord avec le médecin cantonal, le club devrait éviter la mise en quarantaine de l’ensemble de l’équipe.

Le néo-promu vaudois espère ainsi pouvoir malgré tout accueillir Lugano samedi soir. Un match qui devrait coïncider avec les adieux à la Pontaise. Le conditionnel reste toutefois de mise...

Dans son communiqué, le LS salue «le travail de l’ensemble de son staff médical et des autorités cantonales».

2 commentaires
    César Gavin

    Les clubs ont pris toutes les mesures de protection et il n'y a donc aucun danger a réunir 10 000 personnes dans un stade ou une patinoire qu'ils disaient.