Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Mise en garde
Gare aux faux policiers et aux faux assureurs

Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

La Police municipale de Lausanne met en garde contre les agissements de faux policiers et de faux assureurs. Plusieurs cas ont été signalés dernièrement. Les malfrats «entrent en contact avec des personnes âgées, vivant seules, soit par téléphone, soit en sonnant directement à la porte de leur logement» puis, dès qu’elles sont entrées dans le logement, «demandent à leur victime où elle dissimule d’éventuelles valeurs (cachette, coffre, tiroir, etc.) pour vérifier que rien n’a disparu».

Les voleurs trouvent ensuite un prétexte pour éloigner la victime et font main basse sur l’argent, les cartes bancaires et les bijoux avant de disparaître.

La police recommande aux personnes contactées de ne faire entrer chez elles que des personnes connues. Si ce sont des policiers en civil, il est possible de s’assurer de leur venue auprès de la Centrale de réponse au public, au 021 315 15 15.

Il est également important de ne pas garder ses cartes bancaires avec le code, de ne rien confier (bijoux, cartes bancaires, etc.) et de ne pas montrer où se trouvent ses valeurs. En cas de comportements suspects ou de doute, composer immédiatement le 117.