Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Politique juridique suisse
Une commission favorable à l’interdiction des symboles extrémistes

Nationalraetinnen und Nationalraete posieren fuer die Fotografen am letzten Tag der 51. Legislatur, waehrend der Herbstsession der Eidgenoessischen Raete, am Freitag, 29. September 2023 im Nationalrat in Bern. (KEYSTONE/Anthony Anex)
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Les symboles extrémistes, comme ceux nationaux-socialistes, doivent être interdits dans l’espace public. La commission compétente du Conseil des Etats a déposé à l’unanimité une motion en ce sens.

La commission des affaires juridiques du Conseil des Etats trouve choquant que des symboles extrémistes, notamment nazis, puissent être utilisés ou portés en public dans de nombreux cas, sans que cela n’entraîne de conséquences juridiques, indiquent vendredi les services du Parlement.

D’autres interventions allant dans le même sens ont été déposées, mais elles ne se concentrent que sur les symboles nazis. Le Conseil des Etats devrait se prononcer à la session d’hiver.

Newsletter
«Dernières nouvelles»
Vous voulez rester au top de l’info? «24 heures» vous propose deux rendez-vous par jour, directement dans votre boîte e-mail. Pour ne rien rater de ce qui se passe dans votre Canton, en Suisse ou dans le monde.

Autres newsletters

ATS