Passer au contenu principal

Cycles d’orientation genevoisPort du masque: des mesures disparates pour les 12-15 ans

Genève, contrairement à d’autres cantons, n’a pas imposé le port du masque aux élèves du Cycle d’orientation. Les représentants d’enseignants s’en alarment, pas ceux des parents.

DR

Les enseignants du Cycle sont inquiets pour leur santé. Dans un communiqué paru samedi, la Fédération des associations des maîtres du Cycle d’orientation (Famco) s’étonne que la seule nouveauté annoncée vendredi concerne un renforcement du port du masque obligatoire pour les adultes «uniquement», lors de tout déplacement notamment. Ainsi, «rien n’a été annoncé pour les élèves âgés de 12 à 15 ans», alors que le port du masque pour cette tranche d’âge est recommandé par la task force*, par l’Organisation mondiale de la santé et l’Unicef.

La France applique cette mesure pour ses collégiens (donc dès 11 ans) depuis la rentrée scolaire de septembre, dans les espaces clos ainsi que dans les espaces extérieurs. Trois cantons romands viennent tout juste de la mettre en application pour la rentrée des vacances d’automne, étant donné l’aggravation de la situation sanitaire.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.